Guerre contre L'Iran

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Guerre contre L'Iran

Message non lu par Reece »

Suite à l'actualité et aux déclarations de notre chère ministre je me posais cette question.
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

Guerre contre L'Iran

Message non lu par chocus »

La guerre est une arme à etre utiliser qu'en dernier recourt Image On ne peut etre pour, c'est juste par la force des choses que l'on peut etre obliger d'attaquer ou d'intervenir... (civis pacem para bellum)
Il faut prendre enormement de facteurs en compte pour mesurer les risques et les concéquences mondiales que cela peut provoquer.
Je pense pas que l'on puisse se prononcer aussi franchement Image
C'est comme vouloir refaire le monde au café du commmerce Image
philippe44
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept., 23:00

Guerre contre L'Iran

Message non lu par philippe44 »

la guerre la seul chose dont sait d'elle c'est quand elle débute...
la guerre est le prolongment de la politique, encore faut il avoir une politique...
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Guerre contre L'Iran

Message non lu par Mehdi »

Mais jamais la guerre s'arrêtera je trouve cette guerre, cette guerre est unitile pour moi c'est comme la guerre en Irak. Mais bon je n'ai pas d'avis je laisse le temps faire. Image
Invité

Guerre contre L'Iran

Message non lu par Invité »

En quoi ça nous concerne de ce que l'Iran va faire de son uranium. S'il fabrique l'arme atomique et l'utilise, alors là le pays devra s'attendre à un nouveau Hiroshima... Ce qui ne servirait pas l'intérêt de l'Iran... Donc il faut arrêter de regarder sans cesse ce que fait tel ou tel pays et leur donner des leçons de morale...
Invité

Guerre contre L'Iran

Message non lu par Invité »

Encore faut il être certain qu'il n'utiliserait l' arme nucléaire que comme arme de disuation! Et sont ils en mesure de jouer à tout çà sans que çà leur pète à la gueule?

La guerre froide c'est résumé par une simple intimidation de grandes puissances, on peut être heureux que cette guerre se soit étouffée peu à peu et sans avoir fait de dégats majeur...

Pourquoi laisser prendre, à nouveau, autant de risques?

Mais une issue politique est biensure préférable à une issue militaire!!
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

Guerre contre L'Iran

Message non lu par Yousse »

A première vue, je dirais que je suis contre cett guerre, surtout si l'armée Française y est envoyé, car nous savons très bien que ce sera un boubier irakien numéro 2. Ensuite une attaque de l'Iran rimerait à quoi pour le moment ?!A part aider les USA dans leur maitrise peu démocratique des Etats du Monde ! Si nous devons intervenir là bas, il faudra qu'il y est de véritable raisons, montrés et démontrés !Cependant si il s'avère vrai que les Iraniens cherchent encore à détenir l'arme nucléaire et parviennent à l'obtenir alors je suis pour une intervention militaire, car une arme comme celle ci dans les mains d'un pays comme l'Iran, c'est très dangereux !
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Guerre contre L'Iran

Message non lu par CaZo »

Oui j'ai entendu des ministres parler d'une guerre contre l'Iran.
Je pense en tout cas que cette fois ci, les USA n'iront pas seul, qu'ils vont attendre sagement l'accord de l'ONU et que cette future guerre qui s'annonce (car ne nous voilons pas la face, elle aura lieu au train ou vont les choses) sera amplement justifiée!

Yousse je pense que l'armée française prendra part a cette guerre si elle a lieu étant donné le point de vue de Mr.Sarkozy et les quelques allusions qui ont été faite par les ministres...

En revanche, je pense que la guerre ne sera pas déclenchée dans l'immédiat, mais dans un ou deux ans maximum, du temps pour les américains de retirer leur troupes d'Irak en ayant installé la-bas un semblant de sécurité et de stabilité.

En tout cas, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'arme nucléaire aux mains des iraniens serait une menace sans précedent pour l'humanité toute entière!
Invité

Guerre contre L'Iran

Message non lu par Invité »

C'est l'arme qui fait du pays une nation militairement puissante et une arme de dissuasion et donc montrer au monde que l'Iran est un grand pays et qu'il sera dangereux de l'attaquer... Mais je ne vois pas l'Iran l'utiliser pour provoquer une guerre, car il y aurait inévitablement un effet boomerang qui pourrait être aussi terrible...
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Guerre contre L'Iran

Message non lu par CaZo »

Oui la je serais d'accord avec toi si c'était l'Allemagne, pays civilisé qui allait disposer de la bombe atomique, mais la, on parle de l'Iran, pays islamiste qui à mon avis ne construit pas un missile atomique pour le regarder mais pour s'en servir comme moyen de pression sur l'occident.

Pour ce qui est de l'effet boomerang, je pense que des gens qui sont capables de faire des attentats suicides n'ont pas de crainte par rapport à l'effet boomerang, même si c'est vrai, tous les iraniens, ne sont pas des fanatiques, loin de la! Le seul problème de l'Iran en fait, c'est son gouvernement!
Répondre

Retourner vers « Sondages »