Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par 325th GIR »

Article Ouest France du 19 septembre 2007:

NEONAZIS : Vent d?Europe baisse pavillon.
Dans notre édition du 11 septembre, nous dénoncions ses agissements.
L?association envisage sa dissolution et le fermeture de son site Internet.

Le week-end passé, lors des journées du patrimoine, les membres de Vent d?Europe n?ont pas rejoint leur ?? terre sainte?? de Crisbecq. Sur ce site historique du Débarquement, dans la Manche, ce groupuscule néo-nazi avait pourtant pris ses aises. Il s?était même aménagé un bunker. Nous révélions dans notre édition du 11 septembre. Nous dénoncions aussi son site Internet , qui faisait l?apologie du IIIéme Reich et des SS. « Une initiative personnelle de l?un de nos membres », se défend désormais l?un des responsables du bureau.
En Normandie, l?affaire a jeté le trouble. Elle a aussi secoué le plus haut sommet de l?Etat. Dés le lendemain de notre article, l?un des membres du bureau de l?association, sur le site Internet, se targuait d?avoir participé au tournage du documentaire sur Guy MOQUET, commandé par Nicolas SARKOZY. En quête urgente de respectabilité, il ne fit que s?attirer les foudres des autorités.
Le jeudi matin, le site Internet était nettoyé. La plupart des éléments compromettants, textes et photos, avaient disparu. La veille pourtant, Vent d?Europe assurait encore être victime d?une campagne diffamatoire. L?association se promettant de porter plainte. Mais hier matin, toujours sur son site Internet, on pouvait comprendre que son avocat, Maitre HALIMI, l?en avait dissuadée. Finalement, au cours de la journée, ce passage disparaissait du site?
On peut cependant encore lire sur internet que « le bureau envisage la dissolution de l?association et la fermeture du blog, décisions qui seront prises rapidement ». Cela n?empéchera pas les poursuites judiciaires. Le parquet de Cherbourg a ouvert une enquête, confiée aux gendarmes. Le comité de la Manche du MRAP a en effet déposé plainte pour « apologie des crimes contre l?humanité et incitation à la haine raciale ».
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Lipton »

Bizarrre quand même...en théorie, ils disent n'avoir rien à se reprocher et ils suppriment toute trace sur leur site qui pourrait leur être préjudiciable.
Drôle de méthode de défense....ou plus simplement, peur d'affronter la réalité en face.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Si cette affaire continue de prendre de l'ampleur mediatiquement... en paralléle, toutes ses affaires de cimetieres profanés... entre autres,vont pouvoir ouvrir "Vent de l'allier".
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par moneglia »

[quote=Caskou]...............L'Allemand peut aussi attirer parce qu'on voit chaque année les mêmes choses en US. Cette année, j'ai été agréablement surpris de voir un camp de para allemands au Dead Man's Corner. Ca change de pouvoir voir ENFIN du matériel allemand. ..............[/quote]
Comme tu habites Caen, vas donc visiter le "Mémorial" c'est de loin ce que l'on a fait de mieux dans le sens historique et culturel. Il y a la-bas du matériel de l'occupant et surtout des témoignages de cette époque peu lointaine.
Enfin renseignes toi sur ce que faisaient à l'époque, les jeunes de 16 à 30 ans pendant les bombardements qui ont commencés le 6 juin au petit matin.
Beaucoup parcouraient la ville en flammes avec un casque peint en blanc sur la tête et une blouse de même couleur, à la recherche des blessés civils ou militaires qu'ils soient occupant ou Allié.
Les médecins et infirmières dans les hôpitaux ou autres lieux apportaient les premiers soins aux blessés, beaucoup mouraient.

De l'occupant, les caennais (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconstruction_de_Caen ) n'avaient pas besoin de voir leurs uniformes ni leurs matériel car ils en avais plus qu' assez de les supporter.
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Caskou »

Merci pour le conseil, j'ai déjà fait le Mémorial à plusieurs reprises (c'est moins cher pour les caennais d'ailleurs) et j'ai écumé la plupart des musées et sites de la région.
De l'occupant, les caennais (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconstruction_de_Caen ) n'avaient pas besoin de voir leurs uniformes ni leurs matériel car ils en avais plus qu' assez de les supporter.
Les caennais n'étaient certainement pas les seuls d'ailleurs. Que dire des habitants d'Aunay-sur Odon ou de Saint-Lô.

J'ai la chance de vivre dans une période heureusement révolue, ce qui ne m'empêche pas de garder à l'esprit ceux à qui je dois ma liberté. Mais je trouve cette comparaisons un peu douteuse.
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Caskou »

[quote=Lipton]Bizarrre quand même...en théorie, ils disent n'avoir rien à se reprocher et ils suppriment toute trace sur leur site qui pourrait leur être préjudiciable.
Drôle de méthode de défense....ou plus simplement, peur d'affronter la réalité en face.
A+.[/quote]

Entièrement d'accord avec toi Lipton
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Piat »

Et c'est con car ils ont oublié que les pages s'enregistrent et que certains internautes ont gardé ces pages en mémoire , c'est bête , n'est ce pas .
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Guile »

Venant de type de ce genre c'est pas trop étonnent, ils font les grandes gueules entre eux mais n'assument pas leurs conneries !
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par 325th GIR »

Nous vous rappelons que le port ou l'exhibition d'uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité en lieu public est interdit ( article R 645-1 du Code Pénal).
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par jeepdu78 »

enfin je voudrais quand même dire que tous les reconstitueurs que sa soit US ou Anglais ou autres tous ne sont pas des SS donc c'est aux club de se défendre et aussi aux communes ou il y a des commémorations qui se passent tres bien de nous soutenir aussi .


quand ta moi il est vraie que la tenue SS me dérange
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »