Qui est devant Capa?

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Qui est devant Capa?

Message non lu par PatrickBrion »

"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Qui est devant Capa?

Message non lu par Duanos »

When Ed Regan, 75, of Atlanta made the June 19, 1944 cover of Life magazine, face-down on the beach during D-Day, Mr. Regan was photographed by World War II photographer Robert Capa.
The Mass of Christian burial for Mr. Regan, who died Monday of cancer at his residence, will be at 2 p.m. Thursday at the Immaculate Heart of Mary Catholic Church in Atlanta. A.S. Turner & Sons is in charge of arrangements. The burial service will be at 10 a.m. March 16 at Arlington National Cemetery in Washington.
Single-handedly, Mr. Regan wiped out the Germans and later was awarded the Silver Star, the Bronze Star, the Purple Heart, the Combat Infantry Badge and the French Croix de Guerre.
A native of Olyphant, Pa, graduate of Fordham University and a career social worker in the federal government's Atlanta region.
Survivors include his wife, Eleanor Regan of Atlanta; two sons, Michael A. and Edward J. "Ted" Regan Jr., both of Atlanta; three daughters, Mary Ellen Skehan, Roxanne Bennett and Kathleen Hulsey, all of Atlanta; a brother, Gerard Regan of Holiday, Fla.; a sister, Gertrude Dempsey of Matawan, N.J.; and nine grandchildren.
In lieu of flowers, the family requests contributions be made to the St. Vincent de Paul Society, Immaculate Heart of Mary Catholic Church, 2855 Briarcliff Road, Atlanta, GA 30329.

Image
Combat Infantryman's Badge

Robert Capa went with the troops on D-Day who landed at Omaha Beach. One of his subjects was an American, Edward Regan, from a Pennsylvania coal town. He didn't even know his photo was being taken.

Many soldiers became seasick on the way over, and Edward nearly drowned in the deep water trying to make it to the beach while being shot at. It seemed like a suicide mission.
However, once again, Robert Capa made it through and had shot 70 images. At that time, he was taking photos for Life magazine. The film went to London for processing and by accident the majority of the negatives melted due to faulty development or equipment. Only 11 pictures were even salvageable and those appeared blurred.




Image
Edward Regan At Omaha Beach, June 1944
Robert Capa Photograph
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Qui est devant Capa?

Message non lu par PatrickBrion »

Quand Ed Regan, 75 ans, d?Atlanta était sur l?avant-page de Life le 19 Juin 1944, tout plat sur la plage pendant D-Day, Mr Regan était pris en photo par le photographe de guerre Robert Capa.
Mr. Regan a reçu pour les combats contre les Allemands le Silver Star, Bronze Star, Purple Heart, CIB et la Croix de Guerre Français.

Robert Capa était ensemble avec les troupes pendant D-Day qui arrivaient sur la plage d?Omaha Beach. Une des photos prises, notamment celui de Edward Regen de la Pennsylvanie. Beaucoup de soldats étaient malade pendant la traversée et Edward s?est presque noyé pendant qu?il essayait d?arriver à la plage, tout le temps sous la feu. C?était presque une mission suicidaire.
Robert Capa avait la chance, de nouveau, de passer sans blessures et faisait 70 images. Dans cette période, il travaillait pour Life Magazine. Les films retournaient vers Londres et par accident la majorité des négatives était détruite par une mauvaise équipement ou manipulation. Seulement 11 images ont pu être sauvés et ceux étaient flou.



J?ai traduis les éléments le plus intéressants?

A+

Patrick
Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Qui est devant Capa?

Message non lu par marty64 »

salut, il, y a un chouette documentaire ou l'on voit capa en normandie. il est passé sur arté cette année, par contre, je me rapelle plus du nom...c'est un docu sur la cariére de capa, avec des images d'archives et de reconstitution...il doit etre disponible en dvd je pense.
sgtDan1154
Messages : 40
Enregistré le : 30 août, 23:00

Qui est devant Capa?

Message non lu par sgtDan1154 »

Je n'en reviens tout simplement pas à chaque fois que je li le fait que la majorité des photos de Capa ont été détruites accidentellement,une sensation de panique pour ainsi dire me prend aux tripes comme si c'étais moi qui avait perdu ces photos de cette façon.
C'est quand même trop bête.

L'histoire en a décidée ainsi faut croire.

J'imagine quand même le feeling de Capa lorsqu'on lui a appris la mauvaise nouvelle.

J'aurais en passant une question,quelqu'un a lu le livre de Capa...D-Day Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Qui est devant Capa?

Message non lu par Lipton »

Je me permets de rebondir sur ce sujet car sur un autre forum traitant du dday, il a été possible d'identifier l'homme sur la photo en question et il ne s'agit pas de Ed Ragan comme vous l'annoncez


A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Qui est devant Capa?

Message non lu par marty64 »

ah ben tiens , je n'avais pas eu vent de ce rebondissement...c'est vraiment trés interressant.
bizarrement , je trouvait ed regan plus ressemblant au soldat de la photo.
mais bon, s'il est prouvé qu'il n'a pas débarqué au méme endroit que capa, y'a pas photo (sans mauvais jeu de mot)...
pourtant je me rappelle avoir lu dans le temoignage de ed regan, qu'il disait avoir entendu le "clic" de l'appareil de capa et avoir vu le photographe devant lui...hallucination, mensonge ? ou peut étre était t il sur l'une des nombreuses photo qui ont disparu ;mais dans ce cas las, ca voudrais dire qu'il a débarqué au méme endroit que capa....
personnelement, cette photo m'intrigue toujours autant...
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Qui est devant Capa?

Message non lu par ben73 »

salut a tous
j'ai revue le film il faut sauver le soldat ryan et je remarque que le soldat sur la photo de capa a une ressemblance troublante avec l'acteur qui joue le role du caporal eupam( pampam) ds le film
a+
Invité

Qui est devant Capa?

Message non lu par Invité »

L'argumentaire ci joint abonde dans le sens du post de Lip', expliquant pourquoi le GI de capa ne peut être Ed Regan...

" Regan was in King Company, 3rd Battalion, 116th Regiment, 29th Infantry Division. King Company was in the second wave, coming ashore at 0725 hours. The company landed on the east-central part of Easy Green Beach, approximately 2,900 yards west of where Capa landed on Fox Green Beach. Further, Capa had finished taking pictures of men in the water before King Company came ashore. Regan could not have been the GI in Capa?s photograph.

Une équipe de "chercheurs" propose donc PFC Huston Riley of Fox Company, 1st Battalion, 1st Infantry Regiment, 1st Infantry Division comme étant l'homme de la célèbre image...
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Qui est devant Capa?

Message non lu par maxime »

est ce que quelqu'un connait le nom de l'homme qui a dévelopé le photos de capa ??
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »