votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
Ytreza
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Ytreza »

Oui, tu as raison. Ils arrivent à créer une distance, c'est une sorte d'ironie qu'ils utilisent comme un bouclier.
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Soldat aéroporté »

J'ai bien aimé le Débarquement, quoique je pense qu'il n'y avait pas de Bunker aussi "élevé" dans la realité ? Image Autre détail, dans Company of Heroes, pour ceux qui l'aurait vous remarquerez qu'un scéne du débarquement a été transposé en jeu (Celle ou voit la caméra derrière un allemand qui tire à la MG sur les péniches qui s'ouvrent)
29th Ranger
Messages : 110
Enregistré le : 16 août, 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par 29th Ranger »

Moi c'est vers la fin ou ils utilise les obus de mortier "[...]-Les 60 coups on peut les utiliser sans le tube !!!
-Comment !?
-armé le détonnateurs taper le cul et lancer !
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par marty64 »

moi j'aime bien une scéne du dernier combat ou johns ( je crois qu'il s'appelle comme ca), se retrouve face a un allemand et l'un et l'autre n'ont plus de munitions et se jettent tous a la figure ( armes casques).
cette scéne donne un petit coté comique au milieu de tout ce foutoir... mais on peut comprendre qu'avec l'adrénaline due au combat on puisse faire des des choses aussi "déroutantes".
Ytreza
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Ytreza »

marty64 a écrit : johns ( je crois qu'il s'appelle comme ca).
c'est le sergent Mike Horvath Image
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par marty64 »

punaise oui c'est mike que je voulais dire!! Image
on entend pas beaucoup son nom dans le film c'est pour ca que j'avais un trou...
j'essayais de me rappeler son nom par rapport a la scéne ou miller l'appelle a la fin du film ,aprés l'explosion, alors que le pauvre homme est déja mort....MIKE! MIKE!
merci de m'oter cette épine du pied ytreza!
Ytreza
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Ytreza »

de rien Image
c'est vrai qu'on entend rarement son nom, ils l'appellent presque toujours sergent. Sauf sur la plage où Miller l'appelle "sergent Horvath", et dans cette fameuse scène à la fin.
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

La scène du cimetierre, qui rappelle de façon poignante, le sacrifice absolu de chaque combattant mort au champs d'honneur, tous ces destins prématurément interrompus, toutes ces personnalités anéanties... Celle de Miller, chef volontaire et bien que profondément humain, sensible, cultivé, toujours capable de choisir la mission sur les hommes sans toutefois oublier les hommes (la scène avec le sergent Horvath le soir dans une Eglise où sont évoqués les disparus Kaparzo, Vecci etc... est très forte). Les mots de Miller à Ryan à la toute fin du film sont terribles : "mérite-le... le sacrifice d'Horvath, Melish, Jackson, Kaparzo, Wade... Beaucoup de très belles scènes, le planeur écrasé, les silhouettes au petit matin sur la ligne de l'horizon mais aussi en arrière plan de Miller qui se rend au QG des Rangers, la plage avec tout le matériel et les hommes qui débarquent, le village de Ramel en ruine avec son clocher éventré... Un film magnifique dominé par la constante réflexion philosophique : une seule vie vaut-elle le sacrifice de plusieurs, de beaucoup... Au bout du compte l'essentiel : ne jamais oublier qu'une vie n'a pas de prix... Je passe sur la violence réaliste des scènes de combat telles qu'on ne les avait jamais vues, nécessaire aussi pour prendre la mesure de ce que ressent un combattant dans l'horreur d'un conflit. Un très grand film
Voilà pour mes impressions... Amitiés Piper Gény-Kergoat
Riotgun88
Messages : 104
Enregistré le : 02 avr., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Riotgun88 »

Belle étude du film, merci Image
pvt knight
Messages : 48
Enregistré le : 21 sept., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par pvt knight »

j'aime bien la partie où il y a le combat dans le village pour le pont et la partie un peu comique où le capitaine Miller tire avec son colt sur le tigre et qu'il explose grace aux avions americain
salutA+
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »