quizz sur les armes

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
Invité

quizz sur les armes

Message non lu par Invité »

1 Le collimateur
2 Les munitions

Le tube est en rouge (il est masqué par les fixations)

Image
Corréos
Messages : 255
Enregistré le : 16 sept., 23:00

quizz sur les armes

Message non lu par Corréos »

C'est une sorte de mortier automatique ?
Invité

quizz sur les armes

Message non lu par Invité »

oui
Invité

quizz sur les armes

Message non lu par Invité »

bon sens çà n'aura pas été facile!!!!!

5cm Masch GrW M19 : il s'agit d'un mortier automatique placé dans un bunker et protégé par une cloche blindée placée au raz de la dalle , permettant le tir à 360° . La cadence de tir pouvait varier de 60-70 coups/min (fonctionnement manuel) à 120 coups/min (fonctionnement électrique) . La portée pouvait aller de 50 à 600 mètres maximum , pour un projectile de 900 grammes .

est-ce bien cela??
Invité

quizz sur les armes

Message non lu par Invité »

C'est bien le 5cm Masch GrW M19 principalement utilisé dans des bunker.
Invité

quizz sur les armes

Message non lu par Invité »

qui est-ce?
Image
Invité

quizz sur les armes

Message non lu par Invité »

Vassili Zaitsev. Simpa comme variante du quizz mais tu aurais du choisir quelqu'un de moins connu.
Invité

quizz sur les armes

Message non lu par Invité »

je me doutais bien que tu saurais qui c'est.....Mais je voulais varier un peu! et j'éspèrait que çà ferait réfléchir certain avant que tu n'ai le temps de réagir....


C'était donc bien Vassili Zaitsev, qui du 10 novembre au 17 décembre,va abattre 225 officiers et soldats allemands, parmi lesquels 11 tireurs d'élite. 225 kill pour 1 tireur!! en a peine un mois! Certain disent qu'il aurait un total de 400 kill a son actif...
Invité

quizz sur les armes

Message non lu par Invité »

certains ont trop lu de propagande sovietique. Il est retiré du front en janvier 1943 apres avoir marché sur une mine et après il deviens instructeur.

L'histoire d'un duel avec un officier allemand viens du fait que le Standartenfuhrer SS directeur de l'école de tir SS de as été envoyé à Stalingrad pour trouvé des méthodes pour contrer les sniper soviétique mais il fut abattu par l'un d'entre eux. La propagande soviétique as mélangé Zaitsev a ce fait réel et créé une légende.
Invité

quizz sur les armes

Message non lu par Invité »

ungern a écrit :certains ont trop lu de propagande sovietique.
le sniper russe me touche beaucoup...que veux tu! un tireur comme moi, qui en plus à apprécié le film (Stalingrad pour ceux qui connaissent pas) ne peux pas être autrement qu'admiratif du phénomène Zaitsev.
Répondre

Retourner vers « Quizz »