Besoin d'aide

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
marty64

Besoin d'aide

Message non lu par marty64 »

je crois que c'est la meilleure solution.
bonne chance, et tiens nous au courant surtout Image
a++

Pierre-Antoine

Besoin d'aide

Message non lu par Pierre-Antoine »

Je l'ai enfin trouvé sur ce site : http://www.wwiimemorial.com/default.asp ... age=search

En faite "Carrillo" prend 2 "R" et pas un seul comme j'avais pu vous le dire. Par contre je ne le trouve plus sur NARA.
Il appartient effectivement a "the big red one", et la nouvelle info c'est qu'il appartient au 16th Infantry regiment, et qu'il a été blessé a omaha beach. Donc il a débarqué dans les secteurs easy ou fox. Il me reste a savoir son grade, sa company, et son histoire aprés cette blessure (est-il retourné au combat Image ). Si quelqu'un a des infos sur le 16eme régiment d'infantrie, je suis preneur.

Pierre-Antoine

Besoin d'aide

Message non lu par Pierre-Antoine »

Voilà je commence a toucher au but.Son fils m'a répondu, et ma donner beaucoup d'information.

Il a débarqué à EASY RED (sa compagnie est toujours inconnue). Il faisait partis de la première vague. Il a été blessé par un éclat d'obus à la cuisse droite, il a eu tellement mal qu'il a balancé son BAR (c'étais un "automatic rife man"), ses derniers souvenirs sont qu'il a tournée puis a vu un petit radeau de sauvetage en caoutchouc puis il est tombé et ne se rappelle plus de rien.
Il c'est réveillé dans un LST en route vers l'angleterre, il a regardé vers les plages ou il a aperçu grand nombre de soldats morts et blessés.

Il n'est pas resté longtemps en angleterre, il a été "classé" comme handicapé a 35%. Et a été reconvertis en MP. Il a reçu également la médaille d'occupation allemande.

Voilà en gros son histoire. Je vous met une petite photo de lui et de ma grande tante lors de leur noces.

Image