La bataille de Tchernobyl

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par CaZo »

tu peut me tutoyer Image , ne t'inquiete pas. Image
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par CaZo »

Oép ça marche, j'y penserai à l'avenir! Image

Amitiés a toi hoboken! CaZo.
Invité

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par Invité »

Je tenais à relancer le post que ungern à écrit, car je trouve qu'il n'a malheureusement pas eu le succès mérité!

je vais donc poursuivre un peu ce topic en parlant du futur car "la bataille de Tchernobyl" n'est pas encore gagnée!

Déja un mot sur le sarcophage englobant actuellement le réacteur N°4 de la centrale: "il a fallu être inventif...personne n'imagine que le coffrage des fondations du mur en cascade est constitué d'un alignement de camions a remorques coulés dans le béton. Et pour les fixer dans le sol, on a crever les pneus" source L'Express

Actuellement, le sarcophage risque à tout instant de s'éffondrer, il fuit de partout et son éffondrement équivaudrait à un deuxième Tchernobyl!!!

En 1992, un concours d'idée international à été lancé pour remplacer le sarcophage qui devait être provisoire.
Le marché de la construction d'une arche englobant tout le réacteur N°4 plus le sarcophage déja présent sera réalisé conjointement par les entreprises françaises de BTP "Bouygues" et "Vinci". Ce projet consiste en une arche assemblée sur une aire à 200 mètres du réacteur N°4 puis acheminée à son emplacement par des rails spéciaux. Cettte arche mesurera 105m de haut pour 150m de long,pèsera plus de 20 000 tonnes et coutera plus de 500 millions d'?!!!

Elle sera construite d'ici 5 ans... Espérons que d'ici là, le sarcophage actuel en piteux états n'aura pas cédé.

Amitiés à tous.CaZo.
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par Monty »

encore bravo pour ton article sur le reacteur n4

amicalement omaha
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par marty64 »

Ma grand-mère a attrapé son cancer du sein qui s'est généralisé quelques semaines après Tchernobyl.

Cancer qui s'est développé au mauvais moment ou nuage chimique ?

Je ne saurai jamais, elle a rejoint mes ancêtres en 2003... Le 1er Janvier...
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par oldchouff »

je savais méme pas que la base du premier sarcophage était faite d' épaves de camions! ca fait vraiment flipper!! Image
j'étais déja plutot pessimiste quant aux 50 prochaines années a venir avec cette histoire de rechauffement climatique, mais la, c'est la cerise sur le gateau!!
c'est triste a dire, mais les gouvernements actuels ( et je compte bien le gouvernement francais!!) me blasent......
a quand le pétage de plombs collectif? Image
Invité

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par Invité »

avec cette histoire on est passé pour des cons... encore une fois, et ce n'est pas la derniere

renseignez vous sur les cas de cancer et autres problemes de thyroides avant et apres 86 et la messe sera dite!!

c'est comme les risques avec les requins, tous les pays de la mediterranee y sont plus ou moins sensibilisés, mais pas nous!! ils ne viennent pas jusqu'à chez nous; ils s'arretent aux frontieres italiennes et espagnoles... oui leurs passeports ne sont pas valides!!!

bon il a pas de psychoses à avoir (dans ce cas, et encore... il n'ya qu'à voir le nombre d"accidents" dus aux helices de bateaux ou mieux : de jetski!! repertoriés dans les capitaineries), mais ça en dit long, et c'est symptomatique de notre pays...
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par CaZo »

Je fais partie d'une association qui accueille chaque année en été des enfants qui habitent à proximité de Tchernobyl. Je peux vous assurer que rien n'est règlé. Les gens dans les villages mangent ce qu'ils font pousser dans leurs jardins, dans une terre contaminée. Les plus anciens sont même revenus dans la zone interdite car ils n'ont nul part d'autre où aller. Ils sont d'ailleurs complètement livrés à eux-même dans des villages quasi fantômes.
Je sais pas si c'est permis, les modérateurs feront leur job, je laisse l'adresse de l'association : http://premiumwanadoo.com/lesenfantsdet ... mmaire.htm
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par Jo Juno Beach »

Alors là, je suis très content de voir que enfin des gens réagissent à ce très gros problème, car n'oublions tout de même pas que ce qui s'est passé à tchernobyl est grave, mais si le sarcophage qui est au bord de la rupture s'éffondre avant l'achèvement du nouveau sarcophage, ce ne sera pas moin qu'un deuxième tchernobyle qui nous attend... terrifiant!

PS: Marty64, pour la petite annecdote, les épaves de camions ont été ancré dans le sol par crevaison de leur pneu après positionnement. Et comment ont-ils fait pour crever les pneus dans cette zone hautement radioactive??? Ils ont utilisés des snipers!!!
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par Monty »

Voilà pourquoi je m'oppose à l'énergie nucléaire.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »