Avec un enfant...

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Avec un enfant...

Message non lu par airborne d-day »

j'avais fait également lors d'un autre week end le bunker de ouistreham avec mon fils et d'autres enfants (neveux et niéces) et il a plus à tout le monde petit et grand.

ambiance d'époque trés bien restitué à l'intérieur.
Invité

Avec un enfant...

Message non lu par Invité »

Je pense que les enfants n'aiment pas trop rester enfermés dans des musées longtemps. A cet âge là, ils aiment bien voir, bouger, comme voir des blockhaus, des chars, etc...
laureline
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept., 23:00

Avec un enfant...

Message non lu par laureline »

Je vous remercie vraiment pour vos conseils et vos suggestions; Je ne pars que dans 1 mois mais j'aime bien préparer mon séjour à l'avance...
Si d'autres questions me viennent en tête d'ici là, je vous redemanderai conseil... Ou si vous avez des conseils à me donner pour mon séjour, n'hésitez pas, ils sont les bienvenus!
Encore MERCI......
Invité

Avec un enfant...

Message non lu par Invité »

J'abonde dans le sens de caskou : le grand bunker d'Ouistreham. Les enfants ADORENT!










3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Avec un enfant...

Message non lu par Florence »

[quote="laureline"]Merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent... J'ai encore quelques questions...
Pensez vous que le musée à Caen pourrait l'interesser?
Que nous conseillez vous comme plage du débarquement à découvrir?
Y a t'il aussi la possibilité de trouver et d'acheter des livres de l'histoire du débarquement et de la guerre expliqué aux enfants?
Les prix d'entrée des musées sont ils raisonnables ou élevés?
L'entrée dans les différents cimetières est elle payante?
Sera t'il encore possible de faire la ballade en bateau sur les différentes plages du débarquement?
Merci encore pour vos renseignements...
Bien à vous...[/quote]

Bonjour à toi,

Je confirme que le mémorial n'est pas adapté à un enfant de 8 ans mais sa librairie est très riche.

Je te joins 2 références de livres pour enfant que les miens ont fort apprécié avant leurs séjours en Normandie

1- La guerre 39-45 " la grande imagerie" editions Fleurus
2- Image

Bonne visite en famille!

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Avec un enfant...

Message non lu par Erwin »

Fais aussi une visite au Mémorial Pégasus ou il pourra voir le planeur Horsa, le pont original et quelques véhicules et canons. Le musée possède aussi un shop ou tu trouveras des livres sur le débarquement destinés aus enfants, des T-shirts, etc....
Si tu veut faire le déplacement, allez visiter St.-Mère-Eglise avec le parachutiste au clocher et son muséé avec les avions C-47 et Waco.
Peut-être que tu peut lui montrer le film "Le Jour le plus long" avant ton départ. Il pourra reconnaitre quelques lieux que tu visiteras.
En tout, je te conseillerais:
Mémorial Pégasus à Bénouville,
Grand Bunker à Ouistreham,
Juno Beach Centre à Courseuilles,
Arromanches: port, cinéma, musée
Batterie de Longues sur Mer
American Cimetary à Colleville sur Mer + plage d'Omaha,
Musée à St.-Laurent-sur-Mer
Pointe du Hoc
St.-Mère-Eglise
Voilà un passe temps bien remplis.
A+
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Avec un enfant...

Message non lu par Piat »

attention au cimetiére de Colleville , ne pas oublier le mémorial mais bon s'il n'aime pas lire mais s'il aime dévorer les bouquins vas y .
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Avec un enfant...

Message non lu par Omaha44 »

Je reviens justement d'un périple en Normandie et j'ai trouvé le mémorial de Caen décevant...Bcp de lecture, autant acheter des livres alors pour un enfant de 8 ans je pense qu'il n'acrrochera pas. Idem pour le musée de Courseulle (désolé jeepdu78 je ne le fais pas expres ;-), bcp de blabla...on a tout dans les livres, ils ont cependant un expo temporaire sur les indiens d'Amérique du Nord...on se demande ce que ça fait là mais bon après tout dépend de ce que l'on veut voir.

Je sais qu'à l'époque mes parents m'ont fait visiter quelques musées et ce qui me fascinait c'était les uniformes, les objets, les maquettes...Arromanches peut être bien idem pour le Musée Mémorial d'Omaha Beach - St Laurent Sur Mer. Il y a bcp de mannequins, de mises en scènes c'est pas mal, des véhicules...

Ceci ne reste que mon point de vue.
Omaha44
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Avec un enfant...

Message non lu par jeepdu78 »

attentoin le musée de courseulles sur mer est pas un musée sur la WWII c est un musée sur la vie du Canada et il y a une petite partie WWII
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Avec un enfant...

Message non lu par Omaha44 »

Salut jeepdu78, quand j'y suis allé il n'y a même pas une semaine je dirai 3/4 WWII et 1/4 vie des indiens d'Amérique du Nord après ça dépend peut être des expo qu'ils font dans l'année où là en effet tu peux avoir moins de WWII et plus d'expo pour d'autres thèmes sur le Canada.
Omaha44
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »