Identification de soldats - 90th Inf Division

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

Identification de soldats - 90th Inf Division

Message non lu par Invité »

Bonjour,

depuis longtemps je cherche à connaître l'identité de ces 13 GI's de la Easy Company / 2nd Bataillon / 359th Inf de la 90th ID US. Image
Image

La photo a été prise à l'entrée du village de Fel ( village " collé " à Chambois, dans l'Orne donc ) sûrement le 20 août. Remarquez la présence d'un soldat de couleur sur la photo, et d'un infirmier, sûrement du 315th Medical Bataillon, de la 90th ID. En arrière - plan, le Panther 212, 1ere section du II/24, du Lieutant Holland. La Easy Company était commandée par le Captain Edward Ralph Lienhart , qui fut décoré pour la prise de Chambois. En regardant l'itinéraire de la E Cie, il est pour moi certains que ces soldats appartiennent à cette dernière. Cependant, rien n'est sûr, et il est possible qu'ils appartiennent à la George Company ( du même régiment ), qui était commandée par le Captain Laughlin E. Waters ( décédé il y a 3 ans, et qui recut de nombreuses décorations ).
Le soldat surplombant le drapeau a dans les mains un Luger je pense ( ou un P 38 ? ).

Et comme les photographes travaillaient main dans la main avec les cameraman, voici la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=HQWDjudWrWk

Avant vous avez une séquence de la 5th Armored Division à Ethampes, mais après c'est Chambois, et c'est très parlant.

Merci d'avance,
Tristan
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Identification de soldats - 90th Inf Division

Message non lu par Max »

L'homme n'a pas de Luger mais plutot un colt 45.

Max
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Identification de soldats - 90th Inf Division

Message non lu par ben73 »

oui je suis d'accord c plus un colt 45 et les soldat de couleur a l'epoque ne pouvait etre que ds une seule compagnie le red bull express il me semble qu'aucn black n'a ete ds une unite de combat car a l'epoque l'armee us pratiquait la segragation
s.Aambrosse ds sont livre en parle tres rapidemant car ceux st eux la red bull express qui ont ete requisitionne par einshnower pour la contre offensive des ardennes pour emmnener les soldats au front( exploit de l'epoque) jamais autant de camions n 'ont ete regrouper et ammener au meme endroit ds tous les autres conflits ( vietnam ou guerre du golf) voila
Invité

Identification de soldats - 90th Inf Division

Message non lu par Invité »

Pourtant lors de la prise de la photo les combats n'étaient pas encore achevés !

Tristan
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Identification de soldats - 90th Inf Division

Message non lu par Cpt Winters »

oui mais c'était la fin pour les troupes allemandes
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »