décès de Franz Gockel

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

décès de Franz Gockel

Message non lu par Invité »

Il paraît que le vétéran allemand Franz Gockel est décédé! Franz était au WN62 sur Omaha le jour J! Il venait régulièrement en Normandie se recueillir auprès de ses camarades au cimetière de La Cambe! Il a écrit un livre que l'on peut voir dans la rubrique du site bibliographie, livres côté allemand![/url]
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par ambre »

Merci pour l'information, même si elle est plutôt triste. La mort d'un vétéran, même si il est allemand nous rappelle que dans quelques années ils ne seront plus là pour témoigner.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

décès de Franz Gockel

Message non lu par Lipton »

Effectivement,Franz Gockel est décédé le 22 novembre à l'âge de 79ans.
Paix à son âme.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par Tiphaine »

C'est triste...Cela fait toujours un pincement au coeur d'apprendre la mort d'un vétéran.
Une pensée à sa famille.
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par ambre »

Tout à fair d'accord avec toi Tiphaine.
Je l'avais vu à la télé pour les 60 ans du débarquement et c'était un monsieur très bien je trouve. Je n'ai pas lu son livre mais il y a dans "Paroles du jour J" des lettres qu'il envoyait à sa famille. Il avait 18 ans en 1944, il était encore si jeune je trouve pour faire la guerre.
cavalier jacobin
Messages : 86
Enregistré le : 27 oct., 23:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par cavalier jacobin »

J'ai découvert cet homme lors des commémo du 60e anniversaire et ai acheté et lu son bouquin qui est très intéressant.
Je suis charginé de son décès car à la lecture de son témoignage il n'était qu'un simple soldat qui a fait son devoir et pas un assassin à l'uniforme feuilles de chêne et aux insignes de collet noires.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par 325th GIR »

Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
avirex44
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai, 23:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par avirex44 »

c'est avec tritesse,que j'ai appris le décés de FRANTZ GOCKEL .Malgré que ce soit un allemant ces homes onts soufferts appres la guerre


ps voir à ce sujet le documentaire,LE CHEMIN DU PARDON.

àBIENTOT
jacques
Invité

décès de Franz Gockel

Message non lu par Invité »

Frantz Gockel était peut être du mauvais côté mais il se battait pour sa vie!!! Franchement j'éprouve un profond respect envers tous ces jeunes soldats qui se sont battu pour la et leur liberté!!! Image

Il avait mon age en 44 et lors du débarquement!!! Image
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par math »

je suis tres triste d avoir apris le deces de franz gockel Image je lavait decouvert en regardent les reportage sur le debarquement ca devait etre un homme tres gentil:que dieux est son ame Image si quelquin pourrai me donner des renseignement sur sa position a omaha beach merci d avance
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »