Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par Cpl.Highway »

@ Garand M1 : Be cool ! Remet pas en doute ce que certains peuvent te dire car TOI tu as "bossé" sur ton truc 3 ans. Tu crois que les gars ici sont là juste pour parler et n'on pas de savoir dans leurs petits cortex boostés à la 8-6 ? Leurs dirent ne sont pas étayés par des jeux mais par des bouquins autrement plus sérieux, des dires de vétérans, etc...
De plus, Gennaker maîtrise l'anglais comme toi tu respires ! Alors ne va pas croire un fascicule d'un jeu (bien plat comme jeu soit dit en passant) qui a été traduit par des "traducteurs" et non des passionnés. Bloody tu peux le traduire de plusieurs sortes...ça va de sanglant à put**n (put1 pour les smseurs).
Donc Arrêtes de foutre toute ta recherche par terre, alors qu?elle était pourtant louable et intéressante, en ne voulant pas démordre de ce qu'on te dis...tu ferais de même devant un vétéran te disant le même truc car toi tu as la vérité dans ton manuel de jeu?
Y'a pas de honte à ce planter, on apprend tous les jours. Alors un poil d'humilité et apprend que tu n'auras pas toujours raison dans la vie?et que continuer comme ça te réserve des surprises.

Donc une dernière fois avant ouverture du feu, Bloody est en rapport avec Sanglant, le sang versé, le sacrifice du lieu...rien à voir avec ton truc. Accepte le et continu ton "travail" sans pour autant te prendre au sérieux et n'ayant aucune faille dans ce que tu dis être vrais !
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par garand m1 »

Non mais j'ai dit ça car ça m'exasperait de passer du temps sur un si petit détail car entre ravin tueur et ravin snglant il n'y a qu'un rapport morbide ... c'est même limite par rapport au gens qui y sont mort de déblatérrer sur ce détail. je rappelle quand même qu'il n'y avait aucun problème sur ce topic jusqu'a ce que gennaker arrive en m'accusant d'écrire une mauvaise traduction, jel ui répond et on continu à me saouler dessus. J'avais fini l'école tard eu 3 contrôle dans la journée... il est normal de s'emporter surtout sur quelque choses de notoir...

Maintenant vous pouvez continuer a discuter sur cette mauvaise traduction mais je rapelle que ce n'était pas le but de ce topic et qu'un message privé de gennaker aurait suffit !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par Lipton »

Gennaker ne t'a JAMAIS accusé de quoi que ce soit.
Il t'a simplement expliqué que le terme exact pour Bloody n'était pas celui que tu avais employé rien de plus.
Quant à ton prétexte d'avoir eu école toute la journée, d'avoir eu des contrôles, je me permets juste de te rappeler que la plupart des membres de ce forum ont tous une occupation à côté et ne cherchent pas d'excuses pour autant (à titre d'exemple, je bosse environ 60h par semaine sans compter les quelques we où je suis obligé de bosser également et malgré cela, quand un membre me permet de compléter, d'affiner mes connaissances sur un sujet, ma première réaction est le remerciement et non la rancoeur encore moins la violence dans mes propos contrairement à toi).

Rappelle toi le but d'un forum: partager ses connaissances....c'est exactement ce qu'a voulu faire gennaker mais vu le faible enthousiasme que tu as manifesté suite à sa réponse, peut être que tu ne partages pas le même but que nous ici.

Je ne remets nullement en cause tes recherches sur le sujet (au passage, il serait intéressant qu'un jour, tu en fasses un topic complet) mais je cherche simplement à te faire comprendre que personne ne sait tout sur tout et que toute aide extérieure (comme celle que t'a proposée gennaker en te donnant la traduction correcte) est toujours la bienvenue.

Cordialement,
Lipton, modérateur.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par garand m1 »

Si je reprend les 1er propos de gennaker cela donne "Bloody gulch = ravin tueur???
Encore une traduction en ligne!!!!
ravin tueur... pourquoi pas colline assassine ou égouts étrangleurs...."

C'est le ton qui ne m'a pas plus , mais bon , j'accepte de faire mes excuses à gennaker pour certains de mes propos bien, que je persiste à dire que fondamentalement ravin sanglant ou ravin tueur cela ne change rien ...

Je posterai bientôt l'étude que je fais sur le site que je vous ai donné .
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par garand m1 »

VOici comme promis mon étude sur la bataille du Bloody Gulch :


La colline 30

La bataille

La bataille
Après la prise de Carentan le 12, les paras vont s'installer sur les hauteurs à l'ouest de Carentan. Nottament la colline 30 (environ 30m) près du hameau de la Billonerie. En effet une contre attaque est imminente le lendemain.
Ca ne loupe pas, à 6 heure du matin la 17ème divisions SS et les restes du 6ème régiment de Fallschmirjager se lancent à l'assaut de Carentan.
Le choc est brutal: Le 506ème et le 501ème ne peuvent pas grand chose contre les chars allemands, le manque de matériel est crucial. Durant toute la matinée les combats font rage dasn tous le bocage à l'ouest de Carentan. Comme au hameau du Varimesnil.
Mais sous la pression la division doit reculer jusqu'à 500m de la ville. Le dernier bastion défensif est la colline 30.
Le 502ème revient de son réaprovisionement, il est immédiatement envoyé au combat et regagne peut à peut le terrain perdu.
A midi le 2ème Armored arrive à Carentan. Pendant ce temps les paras continuent de résister.
Et ce n'est qu'à 14h que les Shermans américains prennent à revers les allemands. Ces derniers s'enfuient: Carentan est sauvé!
Les forces de l'axe auront laissés 500 hommes tués durant la bataille.

Le Bloody Gulch

Lorsque le 502ème est monté à l'assaut il s'est passé le fait le plus connu de la résistance américaine à Carentan: 2 escouades se sont alignées sur 2 champs et ont résistées jusqu'à l'arrivé des renforts contre un ennemi trois fois plus nombreux. Evidemment beaucoup de paras y laissèrent la vie, ce qui valu aux deux champs le surnom de "bloody gultch" ou "ravin sanglant".
Toutefois ils est très difficile de savoir en détail ce qui s'est passé lors de l'affrontement. J'ai donc réalisé 5 planches montrant mon hypothèse de ce qui aurait pu se produire. ( Il s'agit de la représentation du combat fondé sur de la stratégie militaire simple, système attaque-défense et contournement ).

Planche 1
Forces en présence:
Paras US: Environs 35 hommes 3 mitrailleuses et un mortier.
Panzer SS: Environs 120 hommes 5 mitrailleuses et 3 Stug III.

Les paras sont dos à la colline 30 , vers l'est et les allemadns vers l'ouest. Les allemands sont en haut de la crête. les américains utilisent donc la tactique du "rebrousse pente" qui consiste à descendre l'ennemi qui est emporté par son élan à cause de la pente.


Le combat commence par un violent échange de tir entre les deux camps, quelques pertes des 2 côtés.
Image



Planche 2

La première vague allemande charge les paras elle est composée de 3 sections, d'une escouade et d'un char.

Image


Planche 3
L'escouade qui accompagne la première vague est décimée sur le cou par les tirs venant de tous les côtés. Dans le champ le plus au nord le corps à corps s'engage, les adversaires se tirant dessus à bout portant à travers la haie.
La deuxième vague chargent à son tour composée de deux chars et de l'escouade de couverture.
C'est alors que les Shermans trouvent enfin le champs et se dirigent vers le ravin tueur.

Image

Planche 4

Dans le champ le plus au nord les paras sortent leurs bazookas et détruisent le StugIII. L'infanterie encore présente se rue sur la mitrailleuse allié bien que réussissant à la faire taire elle est à sont tour décimée. Les Parachutistes du champs nord se rendant compte qu'ils ont éliminés tous les assaillants foncent vers le champ sud.
Champ sud où la situation tourne mal pour les hommes du général Taylor: une mitrailleuse et une escouade ont été mis hord de combat.
En revanche un Stug III a été détruit.
Mais enfin, les Shermans déboulent dans le champs le dernier char et l'escouade de couverture filent à toute vitesse. Les 2 sections d'infanterie fanatisées décident de continuer le combats.

Image

Planche 5
Mais ils se rendent rapidement comptent que la bataille est perdue lorsque la moitié de leurs effectifs est fauché par les mitrailleuses des Shermans.
A leur tour ils courent à toutes jambes vers leur camps.

Pertes:
Paras US: 20 morts et blessés.
Panzer SS:50 morts et 30 blessés, 2 chars hors de combat.


Image

Conséquences

La défense de Carentan permis aux plages d'Utah et D'Omaha de se rejoindre et donc de consolider la tête de pont. La suite des combats sur Cherbourg et St lô fut grandement facilité.

Si Carentan avait été reprise apr les allemands la 101ème aurait surement été anéantie. La reprise de Carentan par les alliés aurait été très couteuse: les chars et les SS étant 4 fois plus nombreux que les soldats de Von der Heydte. De plus les forces blindés allemandes qui remontaient du sud de la France se seraient peut être glissés dans la ville de Carentan contraignant les américains à lancer plus de forces dans la bataille . Carentan serait alors sans nul doute devenue ville martyre de Normandie.
Invité

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par Invité »

506? nulle part???
C'est mignon...
Puis je amicalement te conseiller les ouvrages de Bando, Koskimaki, Marshall, Flanagan, Ruggero, Ambrose, Burgett, Rapport et Northwood....? je pense que tu y trouveras d'intéressants "compléments" d'infos...
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par garand m1 »

Qu"entend tu par le "c'est mignon" pour le 506ème : "Le choc est brutal: Le 506ème et le 501ème ne peuvent pas grand chose contre les chars allemands, le manque de matériel est crucial. Durant toute la matinée les combats font rage dans tous le bocage à l'ouest de Carentan. Comme au hameau du Varimesnil."

Je ne dit rien d'autre car il n'y a pas vraiment autre chose à dire. le 506ème n'a fait que reculer tout en ralantissant au maximum l'armée allemande s'arrêtant sur la ligne hill 30 et y resista jusqu'a l'arrivée des chars. J'espère que cela te convient.

J'ai déja le livre de Marshall. Et j'ai un ami qui possède tous ces ouvrages et il m'a affirmer que l'on net rouvait rien de plus précis sur la colline 30 que ce que l'on peut trouver sur ce forum tout simplement car on ne peut rien trouver dessus si ce n'est en cherchant dans les milliers d'archives de Washington qui sont en plus mal classés tellement il y a de doc.
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par leo »

Bonjour à tous,
quand je cherche sur google earth la zone de la bataille hill 30,
je ne sais pas où chercher par rapport à Carentan,
pouvez-vous me donner des indications ?
Merci
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par Manuferey »

Je soutiens à mon tour Gennaker:

Bloody Gulch = Ravin sanglant.

"ravin tueur" se traduirait en américain par "killing gulch".

"Bloody" (Sanglant) permet de faire référence aussi bien aux nombreux tués qu'aux nombreux blessés, ce qui ne serait pas le cas de "tueur".

D'autre part, AFAIK ("As Far As I Know" = autant que je sache), la 17eSS ne possèdait pas de chars au sens strict mais uniquement des canons d'assaut StuG et des canons automoteurs antichars Marder.


Emmanuel
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »