rectification

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
nord14
Messages : 14
Enregistré le : 29 avr., 23:00

rectification

Message non lu par nord14 »

bonjour a tous, je voudrais (meme si vous le savez surement) apporter une petite rectification a "le on dit" :

j'ai entendu enormement de collectionneurs dire que les tenues m-43 americaines n'etaient pas encore distribuées pour le jour-J, or des photos d'epoque de utah beach (il me semble) prouve le contraire.....

cordialement, Romain
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

rectification

Message non lu par Lipton »

j'ai entendu enormement de collectionneurs dire que les tenues m-43 americaines n'etaient pas encore distribuées pour le jour-J, or des photos d'epoque de utah beach (il me semble) prouve le contraire.....
Aurais-tu en ta possession ces photos et te serait-il possible de les mettre sur le forum?
Merci d'avance.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
nord14
Messages : 14
Enregistré le : 29 avr., 23:00

rectification

Message non lu par nord14 »

salut, je ne les ai pas en ma possession mais je connais certains collectionneurs qui connaissent les sources, je vais essayer de trouver cela
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

rectification

Message non lu par Jujumemess »

nord14 a écrit :salut, je ne les ai pas en ma possession mais je connais certains collectionneurs qui connaissent les sources, je vais essayer de trouver cela
Aucun soucis, n'hésite pas à nous donner tes sources photographiques dès que tu les auras retrouvées !

Nous sommes ouverts sur tout point de vu ! ;)
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

rectification

Message non lu par Ben »

De quelle tenue M-43 parles-tu?

Si c'est la tenue HBT M-43, oui evidement la 4th DIUS à débarqué avec sur Utah.

Si c'est la tenue M-43 standard, censée remplacer la pantalon "moutarde" et le FJ41, la dotation massive des troupe n'a eu lieu que dans le second semestre 1944 (je ne saurai préciser plus). Maintenant il n'est pas impossible qu'elle ai été portée par certain GI's avant le débarquement à petite echelle.

Je suis impatient de voir tes photos.

A+
nord14
Messages : 14
Enregistré le : 29 avr., 23:00

rectification

Message non lu par nord14 »

et moi je suis impatient de les retrouvées Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »