bonjour a tous, je voudrais (meme si vous le savez surement) apporter une petite rectification a "le on dit" :
j'ai entendu enormement de collectionneurs dire que les tenues m-43 americaines n'etaient pas encore distribuées pour le jour-J, or des photos d'epoque de utah beach (il me semble) prouve le contraire.....
cordialement, Romain
rectification
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
rectification
Aurais-tu en ta possession ces photos et te serait-il possible de les mettre sur le forum?j'ai entendu enormement de collectionneurs dire que les tenues m-43 americaines n'etaient pas encore distribuées pour le jour-J, or des photos d'epoque de utah beach (il me semble) prouve le contraire.....
Merci d'avance.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
rectification
salut, je ne les ai pas en ma possession mais je connais certains collectionneurs qui connaissent les sources, je vais essayer de trouver cela
- Jujumemess
rectification
Aucun soucis, n'hésite pas à nous donner tes sources photographiques dès que tu les auras retrouvées !nord14 a écrit :salut, je ne les ai pas en ma possession mais je connais certains collectionneurs qui connaissent les sources, je vais essayer de trouver cela
Nous sommes ouverts sur tout point de vu !

rectification
De quelle tenue M-43 parles-tu?
Si c'est la tenue HBT M-43, oui evidement la 4th DIUS à débarqué avec sur Utah.
Si c'est la tenue M-43 standard, censée remplacer la pantalon "moutarde" et le FJ41, la dotation massive des troupe n'a eu lieu que dans le second semestre 1944 (je ne saurai préciser plus). Maintenant il n'est pas impossible qu'elle ai été portée par certain GI's avant le débarquement à petite echelle.
Je suis impatient de voir tes photos.
A+
Si c'est la tenue HBT M-43, oui evidement la 4th DIUS à débarqué avec sur Utah.
Si c'est la tenue M-43 standard, censée remplacer la pantalon "moutarde" et le FJ41, la dotation massive des troupe n'a eu lieu que dans le second semestre 1944 (je ne saurai préciser plus). Maintenant il n'est pas impossible qu'elle ai été portée par certain GI's avant le débarquement à petite echelle.
Je suis impatient de voir tes photos.
A+
rectification
et moi je suis impatient de les retrouvées 

-