Tu me donnes ton char ?

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par Big »

Pour revenir à la bataille des Ardennes, C'est Otto skorzeny qui avait mis en place l'opération Greif, qui consitait à envoyer des commandos habillés en américains derrière les lignes ennemies afin de déstabiliser les troupes adverses et ainsi aider l'attaque des panzers allemands.

Au début ça a fonctionné mais après, plusieurs se sont faits attrapés... Mais ça a quand même foutu une sacrée pagaille! Ike fut même obligé de rester cloîtrer dans son QG car les américains étaient persuadés que les commandos de Skorzeny voulaient l'enlever!!!

Mais les allemands ne furent pas les seuls à utiliser l'uniforme ennemi, les anglais aussi l'ont fait (ex: l'enlèvement du général Kreipe en Crète)

A+
Wuffner Image
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par Wuffner »

ARGH, il m'as piqué mon futur avatar, je me vengerai Image Image
Pour en revenir au sujet, il y toujours eu des ruses de ce genre, même ces dernières années, en Bosnie, des royalistes serbes ont pris les uniformes des casques bleus français , pour s'infiltrer; Seulement ces C.. là portent habitellement les cheveux longs et.... n'ont pas voulu les couper, ce qui nuit un peu à la crédibilité;
(t'inquiète pas Wuffner, j'ai pas dis que ceux qui portent les cheveux longs sont des C.. c'est juste les partisans serbes)
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par Big »

Pas de problème! Te connaissant, c'était pas pour moi!
Y sont à l'arrache les Serbes, tout faire pour ressembler à des casques bleus et tout planter à cause des cheveux longs!!!! C'est dommage!

T'inquiète pour l'avatar, je te le laisserai, tu pourra le prendre qu'en j'en changerai!!!
Wuffner Image
damien
Messages : 161
Enregistré le : 08 déc., 00:00

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par damien »

T'inquiète pour l'avatar, j'en ai d'autres
Boxcar
Messages : 71
Enregistré le : 28 déc., 00:00

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par Boxcar »

Toujours dans le meme genre"Tu me donnes ton char ?"

Un Tigre aux couleurs américaines pendant la batailles des Ardennes !
Image
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par Max »

Jolie photo, par contre, j'imagine que les chars capturés par les américains n'étaient pas utilisés au combat mais seulement ramenés à l'arrière pour des tests et évaluations du matériel.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par UHU »

Pas forcement car ils ont capturé pas mal de matériel en Afrique et en Italie Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par UHU »

Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par UHU »

Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Tu me donnes ton char ?

Message non lu par UHU »

Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »