Images des camps

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Images des camps

Message non lu par PatrickBrion »

input : c'est ton message... Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Images des camps

Message non lu par Goody »

Ok!! excuse je ne connais pas tout les termes anglais, il n'est que scolaire mais je me débrouille tant bien que mal quand je vais à l'étranger excuse mooi, pour en revenir à ma question est ce bien ça?
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Images des camps

Message non lu par PatrickBrion »

yezzzzzzzzzz Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Images des camps

Message non lu par Jo Juno Beach »

Effectivement, le fait de parler à un vétérant ayant vu de ses propres yeux, où aussi, comme dans mon cas, rencontrer un survivant direct de l'Holocauste, fait énormément réfléchire.

En tous cas, belle initiative de nous faire voir ces images. Je crois que certains du forum, surtout les jeunes débutants et les jeunes passionnés qui voient la Seconde Guerre mondiale que par la Easy.Co.
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Images des camps

Message non lu par Jo Juno Beach »

Pardon j'ai mal terminé mon post:

Je voulais dire que ces jeunes débutants devraient regarder ton post et s'informer d'avantage sur l'Holocauste... et aussi recevoir des témoignages de gens qui ont vécu cette période triste de notre Histoire commune.
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Images des camps

Message non lu par PatrickBrion »

On continue avec des images que j'ai fait à Breendonk :

http://www.breendonk.be/

De septembre 1940 à septembre 1944, environ 3500 détenus ont séjourné à Breendonk. La majesté du site, son aspect dantesque en font le symbole perpétuant le souvenir des souffrances, des tortures, de la mort de tant de victimes. Breendonk, quoique petit en comparaison d?autres fut un vrai camp où la barbarie nazie fut poussée à son paroxysme.

Schmitt au Fort avec ses premiers prisonniers. Breendonk devient alors un « SS-Auffanglager » ou « camp d?hébergement » sous tutelle de la Sicherheitspolizei-Sicherheitsdienst (en abrégé Sipo-SD), la police politique allemande.

Durant la première année d?occupation, les Juifs constituent la moitié du nombre total de prisonniers. A partir de 1942 et la création du « Sammellager » de la caserne Dossin où les Juifs sont rassemblés avant leur départ vers l?est et les camps d?extermination, la plupart des Juifs disparaissent alors de Breendonk qui devient petit à petit un camp pour les prisonniers politiques et les résistants.

Le 22 septembre 1941, un premier convoi de prisonniers politiques belges est transféré de Breendonk et de la citadelle de Huy au camp de concentration de Neuengamme près de Hambourg. D?autres convois suivront?

Breendonk devient un camp de transit où l'on reste en moyenne trois mois avant d?être déporté vers les camps de concentration en Allemagne, en Pologne ou en Autriche.

Le régime instauré par les nazis diffère à peine de celui d?un véritable camp de concentration. La sous-alimentation et les travaux forcés minent les corps et les esprits. Les nombreux sévices entraînent parfois la mort des prisonniers.

Initialement, le camp est gardé uniquement par quelques SS allemands et un détachement de la Wehrmacht. En septembre 1941, la Wachtgruppe du SD arrive en renfort : cette fois-ci, il ne s?agit pas de SS allemands mais principalement de Flamands.

Au total quelque 3500 personnes, parmi lesquelles une trentaine de femmes, ont connu l?« Enfer de Breendonk », comme Franz Fischer le nomme dans ses mémoires.

Environ la moitié de ces 3500 ne sont pas revenus vivants des camps.
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Images des camps

Message non lu par PatrickBrion »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
2nd Ranger Bn
Messages : 92
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Images des camps

Message non lu par 2nd Ranger Bn »

Merci de nous faire partager ces photos PatrickBrion. Existe-il encore des Commandants de ces camps ? J'ai ouie dire qu'ils étaient pratiquement tous mort.

J'aurais été à la place de l'un de ces Commandants Allemands, je me serais tirer purement et simplement une balle dans la tête, plutôt que de participer à ces massacres. J'aurais envoyé chier le Führer et toutes ses conneries !

Et dire que de nos jours il existe encore des attardés mentaux qui prône l'Hitlerisme... un tas d'ignorants, voilà ce qu'ils sont.
lolodu49
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc., 00:00

Images des camps

Message non lu par lolodu49 »

tres belles photos des camps,effrayant mais vrai.Je voudrais en voir d'autres.Mai ou??????
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »