Erreur de reconstitution...

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
Lipton
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Message non lu par Lipton »

les obstacles sont tournes dans le mauvais sens ... tout comme la croix dans le cimetiere
Voilà c'est exactement cela.
Merci guarnere pour cette réponse brève et on ne peut plus claire Image

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
guarnere

Message non lu par guarnere »

lipton a écrit :
les obstacles sont tournes dans le mauvais sens ... tout comme la croix dans le cimetiere
Voilà c'est exactement cela.
Merci guarnere pour cette réponse brève et on ne peut plus claire Image

A+.
ah lala qu'est ce qu'on ne ferait pas sans moi Image

Tout ca pour dire qu'en effet il y a pas ma d'incoherences dans ce film par rapport a la realite ... preuve par la que meme en etant un bon realisateur Spielberg n'est pas a l'abri d'erreurs : comme quoi l'erreur est humaine et qu'on ne peut pas penser a tout Image
Lipton

Tout ca pour dire qu'en effet il y a pas ma d'incoherences dans ce film par rapport a la realite ... preuve par la que meme en etant un bon realisateur Spielberg n'est pas a l'abri d'erreurs : comme quoi l'erreur est humaine et qu'on ne peut pas penser a tout
C'est clair que l'erreur est huamine.
Mais ce qui m'énerve, c'est de voir que sur ce forum il y a quelques membres qui ne prennent pas la peine de lire attentivement et dans la totalité tous les messages d'un sujet.
Je ne citerai pas de noms, les personnes concernées se reconnaiteront.
A+.

buck compton

Message non lu par buck compton »

Et vous avez penser au jour le plus long un , un comment il sont poser . Refaite vous le film . Image Et on verra qui raison . On dit que si ils sont pareil que dans le soldat ryan alors les obstacle sont dans le bon sens .
Lipton

Et vous avez penser au jour le plus long un , un comment il sont poser . Refaite vous le film . Et on verra qui raison . On dit que si ils sont pareil que dans le soldat ryan alors les obstacle sont dans le bon sens .
T'as pas du bien le regarder alors...si tu étais plus attentif, tu aurais constaté que les obstacles dans le jour le plus long sont dans le bon sens contrairement à SPR.
Juste une remarque: l'histoire du débarquement ne s'apprend pas au travers le visionnage de SPR...
Toute personne qui dit être intéressée ou passionnée par le sujet sait pertinemment que certains détails de SPR sont erronés...
A+.

guarnere

lipton a écrit :
Tout ca pour dire qu'en effet il y a pas ma d'incoherences dans ce film par rapport a la realite ... preuve par la que meme en etant un bon realisateur Spielberg n'est pas a l'abri d'erreurs : comme quoi l'erreur est humaine et qu'on ne peut pas penser a tout
C'est clair que l'erreur est huamine.
Mais ce qui m'énerve, c'est de voir que sur ce forum il y a quelques membres qui ne prennent pas la peine de lire attentivement et dans la totalité tous les messages d'un sujet.
Je ne citerai pas de noms, les personnes concernées se reconnaiteront.
A+.
bah ca vaut pas la peine de s'enerver pour ca Lip' Image du moment que tu comprends ce que tu dis ..si apres les autres ne comprennent pas ou ne savent pas lire et bien ... qu'ils se fassent une raison Image
guarnere

lipton a écrit :
Et vous avez penser au jour le plus long un , un comment il sont poser . Refaite vous le film . Et on verra qui raison . On dit que si ils sont pareil que dans le soldat ryan alors les obstacle sont dans le bon sens .
T'as pas du bien le regarder alors...si tu étais plus attentif, tu aurais constaté que les obstacles dans le jour le plus long sont dans le bon sens contrairement à SPR.
Juste une remarque: l'histoire du débarquement ne s'apprend pas au travers le visionnage de SPR...
Toute personne qui dit être intéressée ou passionnée par le sujet sait pertinemment que certains détails de SPR sont erronés...
A+.
SPR est un film .. ou plus precisement une fiction sur une histoire qui aurait pu se derouler pendant la ww2...

Si on considere que la scene du debarquement est criante de verité le reste en demeure pas moins qu'une invention ... de là pretendre que Ryan ait réellement existé et ait fait parti de la 101eme il ne faut tout de meme pas trop croire ce qu'on raconte dans les films ...

A l'exception de BoB ou de "un pont trop loin" qui reprennent les memes protagonistes de l'epoque, et les replace dans leur bon contexte...

Maintenant comme le dit Lipton, les vrais passionnees ne regarderont pas SPR pour apprendre l'histoire du debarquement mais s'orienteront vers les livres ou des DVD d'histoires avec des images d'epoque... SPR est interressant jusqu'a la fin de la premiere demi heure (le debarquement) et ensuite ... tu fais abstraction ... Image
Invité

Message non lu par Invité »

Lipton a raison, mais bug's, pourquoi avoir effacer ton message ??
Meme si tu as tort, tu n'aurais pas du l'enlevé ...
(Ce n'est peut-etre pas toi, c'est peut-etre un bug du forum, mais bon passons ...)
Sinon, comme le dit Lili ( Image ), on apprend pas l'histoire du Jour J en visionant un film ....
C'est en lisant, en y allant sur les lieux, en faisant des musées ... ect, que l'on peut savoir ce qui c'est passer. Image
Bye .. et surtout, N'OUBLIONS PAS LEURS SACRIFICES .....
Lipton

de là pretendre que Ryan ait réellement existé et ait fait parti de la 101eme il ne faut tout de meme pas trop croire ce qu'on raconte dans les films
Désolé de te reprendre Guarnere mais l'histoire des frères Ryan est vraie sauf que dans la rélaité, ils s'appelaient Niland; 2 des 4 frères sont enterrés à Colleville, le 3ème est mort en Birmanie et le 4ème est rentré dans ses foyers.
Voici la photo des 2 frères enterrés à Colleville:
Image

Image

Après là où l'histoire est inventée , c'est sur les conditions dont le 4ème frère est rappatrié aux USA.
A+.

guarnere

lipton a écrit :
de là pretendre que Ryan ait réellement existé et ait fait parti de la 101eme il ne faut tout de meme pas trop croire ce qu'on raconte dans les films
Désolé de te reprendre Guarnere mais l'histoire des frères Ryan est vraie sauf que dans la rélaité, ils s'appelaient Niland; 2 des 4 frères sont enterrés à Colleville, le 3ème est mort en Birmanie et le 4ème est rentré dans ses foyers.

Après là où l'histoire est inventée , c'est sur les conditions dont le 4ème frère est rappatrié aux USA.
A+.
euh oui ... alors ca doit etre dans un autre post ou quelqu'un pretendait que le soldat dont le nom est Ryan a vraiment existé (sous ce nom) et a fait parti de la 101eme ... or il est vrai que j'ai eu vent de l'histoire des Niland Image