Encore deux mois et 4 jours de combats.

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Encore deux mois et 4 jours de combats.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="Butch194"]C'est à nous de vous dire un Grand merci, Mr Gilbert...

Avec vos récis, nos livres d'histoire prennent vie !

Cela nous rapproche un peu plus de nos parents, grands parents ... car nous comprenons mieux ce qu'ils ont vécu.

Cela nous permet également d'avoir une petite pensée pour les nombreuses personnes à qui nous devons notre liberté et notre vie.

Enfin, vos récis sont un bon moyen d'oublier nos p'tits soucis du quotidien, prendre du recul et finalement se dire : la vie est belle en 2008 !

Bien Amicalement,

Butch[/quote]

Salut Butch,

Grand merci Butch,

Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à tous ces rapports, qui complètent d'une certaine manière les récits des livres. Ici on entre dans la bataille et on la vit d'une autre façon. Bonne continuation. Amicalement.
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Encore deux mois et 4 jours de combats.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="OMAHA82AB"]bravo et merci encore ille fois pour ce que vous faites Mr Gilbert!![/quote]

Bonjour Omaha,

Le plaisir qui est le tien, et de tous; reste aussi le mien depuis de nombreuses années, et je pense que je ne pouvais passer outre de ces rapports,si mon but était de vous faire participer à ces grands combats sur le chemin de la Liberté. Cordialement.
Clostermann
Messages : 108
Enregistré le : 28 nov., 00:00

Encore deux mois et 4 jours de combats.

Message non lu par Clostermann »

Merci beaucoup de nous faire partager ces informations dont la source semble inépuisable. Image
Shifty
Messages : 144
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Encore deux mois et 4 jours de combats.

Message non lu par Shifty »

C'est aussi grâce à des gens comme vous que beaucoup s'intéressent à cette période noire de l'Humanité !

Un énorme merci à vous!
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Encore deux mois et 4 jours de combats.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="Clostermann"]Merci beaucoup de nous faire partager ces informations dont la source semble inépuisable. :salut:[/quote]

Merci surtout à toi, d'avoir choisi comme avatar le nom de P. Closterman qui fut l'un des grands héros de la Bataille d'Angleterre. Bientôt deux qu'il nous a quittés...C'est bien qu'un jeune, comme toi, qui à lu son best seller " Le Grand Cirque " soit passionné par ce héros de légende. Au cours des deux dernières guerres le combat était dans le ciel, sur terre et en mer et des millions de soldats ont payé de leur vie pour que d'autres millions retrouvent la liberté. De la guerre de 14 tous les poilus sont morts,et dans dix ans ceux de 39-45 auront disparu à leur tour... Chaque génération a dû faire ce devoir de mémoire, afin que nul n'oublie le prix de la Liberté.Cordialement.

Je note au passage deux sites importants parmi tant d'autres..
The letters of Private Melvin W. Johnson.
http://www.freebelgians.net
bob museum
Messages : 97
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Encore deux mois et 4 jours de combats.

Message non lu par bob museum »

merci a vous Mr Gilbert et merci pour ce lien qui parle de la Belgique dont on ne parle pas asser souvent pour l'armée belge
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Encore deux mois et 4 jours de combats.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="bob museum"]merci a vous Mr Gilbert et merci pour ce lien qui parle de la Belgique dont on ne parle pas asser souvent pour l'armée belge[/quote]

Bonjour Bob museum,

Je pense qu'il s'agit du lien http://www.freebelgians.net , que j'avais renseigné.Je te joins un autre lien de Miltary.com, un site où j'ai collaboré avec un ami américain au nom de John McAuliffe, très connu aux States.
http://history.photos.military.com .Si le lien ne marche pas, tu m'avertis.
Cordialement.
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Encore deux mois et 4 jours de combats.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="Shifty"]C'est aussi grâce à des gens comme vous que beaucoup s'intéressent à cette période noire de l'Humanité !

Un énorme merci à vous![/quote]

C'est un plaisir partagé,Shifty. Un gros travail de traduction qui me permet de relater non seulement les combats, mais de les faire revivre en invitant mes lecteurs sur le terrain. Bonne continuation. A demain pour une nouvelle journée dans l'action. Cordialement.
bob museum
Messages : 97
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Encore deux mois et 4 jours de combats.

Message non lu par bob museum »

[quote="Stevenot Gilbert N."][quote="bob museum"]merci a vous Mr Gilbert et merci pour ce lien qui parle de la Belgique dont on ne parle pas asser souvent pour l'armée belge[/quote]

Bonjour Bob museum,

Je pense qu'il s'agit du lien http://www.freebelgians.net , que j'avais renseigné.Je te joins un autre lien de Miltary.com, un site où j'ai collaboré avec un ami américain au nom de John McAuliffe, très connu aux States.
http://history.photos.military.com .Si le lien ne marche pas, tu m'avertis.
Cordialement.
[/quote]

bonsoir,
le lien ne marche pas

merci
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Encore deux mois et 4 jours de combats.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Bonsoir à tous ceux que j'ai remercié chaleureusement, et je pense que je n'ai oublié personne. Je constate que vous tous, comme le dit Butch, que ces récits donnent vie à vos livres d'histoire.La vivre du dedans, c'était l'idée qui m'était venue au départ. Bonne continuation à vous tous. Pour ceux qui voudraient des beaux reportages d'Amérique sur la WWII, je donne mon Email. [url="mailto:gilbertstevenot@hotmail.com]gilbertstevenot@hotmail.com[/url] Très cordialement.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »