votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par maxime »

moi c'est a omaha et puis a "ramel" !! il y a de l'action, c'est degoutant mais c'est un film sympa !!
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Der Waechter »

niveau effets visuels, le film est super bon.
par contre, le scénario est assez minable je trouve..., il y a de trop grandes incohérences qui passent mal, à mon avis en tout cas. Les allemands sont aussi très diabolisés, ce que je trouve pas super. En gros, même le prisonnier qu'ils ont "épargné" les trahi finalement. Le seul moment où il font "pitié", c'est quand le gars crie sur la plage "laissez les brûler" et encore ça choque personne (dans mon entourage) comme le moment où y' a deux mecs qui se rendent et se font descendre.
sinon, j'aime bien le film^^ et ma scène préférée, c'est quand ils préparent la bataille dans le village, sur la fin.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par oldchouff »

allez... les gentils allemands, ça continue!

non le film montre bien que la durete est des 2 cotes...et c'est tout
Invité

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Invité »

Pour moi c'est la scène du débarquement : mais je me demande si cette scène du film n'est pas un peu pousser a l'extrême car je n'arrive pas a m'imaginez la dureté du massacre et la stupidité des généraux a faire débarquez les gars a marrais haute ( beaucoup de soldat mort par noyade ) enfin j'aimerais tellement rencontré les peu de vétérans qui on connu ça pour qu'il me transmettre leur histoire enfin de savoir si la scène du film a bien était retranscrit a la realité..
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par oldchouff »

ils ont debarqué à maree basse, mais montante et ils etaient plus loin des allemands que ne le montre le film
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Cpl.Highway »

Der Waechter a écrit :.... Les allemands sont aussi très diabolisés, ce que je trouve pas super. En gros, même le prisonnier qu'ils ont "épargné" les trahi finalement. Le seul moment où il font "pitié", c'est quand le gars crie sur la plage "laissez les brûler" et encore ça choque personne (dans mon entourage) comme le moment où y' a deux mecs qui se rendent et se font descendre.
sinon, j'aime bien le film^^ et ma scène préférée, c'est quand ils préparent la bataille dans le village, sur la fin.
1/ Les 2 teutons qui se sont rendus sur Omaha et se font déssouder + les autres qui terminent en méchoui, je dirais normal. Les US on vu leurs potes manger méchant (98% d pertes pour la première vague d'assaut...rien que ça !). Met toi juste dans leur peau...perso je ferais pareil ou pire à voir mes potes mourir !

2/ Dans la ville de fin...2 paras sont blessés par des obus de 20mm. Qui les fini à bout touchant au Mauser ? La aussi, normal...les teutons ont des potes morts pas loin, directive de ne pas faire de prisonnier ? Cette directive était valable pour les paras le 6 juin.

3/ Tu es US ou Axis, tu es capturé et relâche avec l'ordre de te rendre. Franchement, tu comptes faire quoi ? Venir la gueule enfarinée devant la première patrouille ennemie que tu vas trouver pour te rendre comme promis...et avec un fort pourcentage de te manger un pelos d'un gars trop nerveux ou tout simplement d'un gars qui n'aime pas les Allemands/sur les dents d'avoir perdu des potes ?
A ce moment la guerre n'est pas perdue. Certes le teuton est laissé en vie et libre de partir. Mais ses potes à lui aussi sont morts, il fut passé à tabac par les US, il se chie dessus d'aller se rendre même avec son statut de prisonnier...les autres en fasse ne le savent pas et, avec son uniforme, ça sent le sapin ! Il es peut être tout simplement tombé sur une patrouille des siens ? Il est peut être repartis chercher les siens en prenant compte de tout ça, peur et revanche ? Inverse les rôles des prisonniers et geôliers maintenant. Le résultat aurait été le même.

Donc non, ce qui est montré est vrai. C'est tuer ou être tuer. La guerre n?est jamais belle ou propre. Les mecs confrontés au "feu" sortent pas de là indemne, ils font certaines choses (exaction et autre) qu'ils ne se voyait pas faire en temps normal avec la bonne conscience que tu peux avoir aussi en ce moment même. Je l'ai vécu à travers les dires de membres de ma familles et autres amis qui sont passés par diverses guerres. Se sont des crèmes...mais de voir des potes mourir, ils n'ont clairement pas laissé une chance au gars en fasse. Pas de diabolisation la dedans, c'est humain voilà tout, l'homme confronté à la réalisté de la guerre.

Ps : Y'avait pas de bunker en dur et bardés d'MG comme on peut voir dans SPR.
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Mehdi »

Le débarquement ma fait frissonner, mais le sang, les armes, les morts... Image
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Der Waechter »

bon, apparement je me suis pas fait comprendre.
Je SAIS que les allemands ne sont pas des anges (et bien loin de là, même plutôt des diables). C'est juste que pour un con moyen, les allemands c'est forcément méchant, alors bon. Personnellement, j'ai des ascendances autrichiennes et je parle allemand, et, juste pour ça on m'a traité de "sale boche" toute ma scolarité. Alors bon, c'est normal que les allemands en prennent dans la gueule mais il faut qu'il y ait un autre mot qui sorte que "bien fait", ce que j'ai beaucoup entendu.
Il est clair que malgré tout, bien que dénonçant les choses montrées dans le film, je les trouve justifiées dans la situation qu'on vécu les américains qui ont débarqué et vu tous leurs potes se faire dézinguer.
Par ma remarque précédente, je parlais plutôt du mec qu'ils ont "sauvé" et qui les trahit après, ça diabolise encore plus je trouve.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Cpl.Highway »

Ca diabolise pas, c'est la nature même de l'homme. Je t'ais dis, tu mets les gars dans l'uniforme d'en face et le résultat est le même.
Les Allemands tires sur les US à Omaha. Rapport de force incomparable. C'est ça ou mourir.
Donc à la rigueur le captif est peut être fumier, mais à ce moment là les US aussi alors qu'ils prennent Omaha, shoot les deux prisonniers mais également tout un groupe qu'on devine dans une tranché.
Tout est "normal" dans ce film; pas de gentil ou méchant, des gars voulant sauver leurs peaux, faisant leur boulot, laissant parler leur rage et peur du moment.

Pour la "trahison" de l'ex captif, y'en a pas. Relis mon précédent post et les hypothèse de son retour chez les teutons. Ajoute à ça qu'il shoot de l'ennemi, sans s'amuser à discerner s'il les connaît. Il vois une silhouette (Miller) et shoot. Point barre, c'est son taf. Ne pas le flinguer impliquerait que ce type pourrait tuer un de ses potes ou même lui. Confronté de près à Upham sur la fin, là il tilt, c'est son "pote", moyen de s'en tirer, encore une fois c'est un acte non calculé mais pour sauver sa peau. PAN. Pas de seconde chance et une sorte de "leçon" au 3 autres gars qu'il laisse partir.

Après, pour t'être fait appelé "sal boche", ça n'a rien à voir. Je suis Normand, j'ai fais ma scolarité sur Paris mais un poil aussi en Normandie. Sur Paris c'était "le campagnard" et en Normandie "le parigo", chacun n'aimant pas l'autre. Trucs de gosses quoi.
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Der Waechter »

je vois ce que tu veux dire, mais ca peut être mal interpréter, comme je l'ai déjà dit, par le beauf qui va voir ça, c'est tout.
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »