Mort de Patton, accident ou...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Mort de Patton, accident ou...

Message non lu par Invité »

Photo Patton.jpg
Afin de ne pas polluer le post sur "les nazis aux USA", je reviens sur cette question : Mort de Patton, attentat ou accident? Rumeur ou éléments avérés? la version du complot visant à éliminer avant le début de la guerre froide un général fougueux et qui mourrait d'envie de prolonger sa "croisade" jusqu'à Moscou a été évoquée... Avez vous des éléments fiables à ce sujet??

La biographie de "Old Blood and Guts" dit officiellement ceci :
"On December 9, 1945, in Germany a day before he was due to return to the United States, Patton was severely injured in a road accident. He and his chief of staff, Major General Hobart R. "Hap" Gay, were on a daytrip to hunt pheasants in the country outside Mannheim. Their 1939 Cadillac Model 75 was driven by PFC Horace Woodring (1926 - 2003). Patton sat in the back seat, on the right with General Gay on his left, as per custom. At 11:45 near Neckarstadt, (Käfertal), a 2½ ton truck driven by T/5 Robert L. Thompson appeared out of the haze and made a left-hand turn towards a side road. The Cadillac smashed into the truck. General Patton was thrown forward and his head struck a metal part of the partition between the front and back seats. Gay and Woodring were uninjured. Paralyzed from the neck down, George Patton died of an embolism on December 21, 1945 at the military hospital in Heidelberg, Germany with his wife present."

Le 9 décembre 1945 en Allemagne, la veille de son retour aux Etats Unis, Patton fut grièvement blessé dans un accident de voiture. Il se rendait à une partie de chasse aux faisans dans la campagne près de Mannheim, en compagnie de son chef d'Etat Major,le Major General Hobart R. "Hap" Gay. Leur Cadillac 1939 Model 45 était conduite par PFC Horace Woodring (1926 - 2003). Patton était assis à l'arrière, sur la droite avec le general Gay à sa gauche comme d'habitude. A 11 heures 45 près de Neckarstadt, un camion de 2 tonnes 1/2 conduit par le T/5 Robert L. Thompson est apparu sorti de nulle part et a tourné à gauche vers une route adjacente. La Cadillac s'est écrasée contre le camion. Le general Patton fut projeté à l'avant et sa tête a heurté une barre de séparation en métal entre l'avant et l'arrière de la voiture. Gay et Woodridge s'en sortirent indemnes. Paralysé jusqu'au cou, Patton mourut d'un embolisme le 21 décembre 1945 à l’hôpital Militaire d'Heidelberg en présence de sa femme.

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Mort de Patton, accident ou...?

Message non lu par Guile »

Je suis comme Abooksigun ( Eugène ), je n'avais jamais entendu parlé de cette rumeur !
Siago
Messages : 61
Enregistré le : 21 avr., 23:00

Mort de Patton, accident ou...?

Message non lu par Siago »

Et ya des élements qui prouverai le complot, parce que avec ce que tu dit on dirai un simple accident.
Invité

Mort de Patton, accident ou...?

Message non lu par Invité »

Il n'aimait pas les russes et ne s'est pas gêné pour leur faire savoir. IL a quand même été relevé de son commandement de la 3ème Armée.... preuve qu'en haut lieu, on le jugeait "dangereux" ou encombrant.

Il existe au moins un film de fiction qui évoque un attentat provoquant l'accident de Patton, ce n'est peut être qu'une élucubration d'Hollywood mais je serai curieux d'en apprendre plus si vous avez des "insights"
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Mort de Patton, accident ou...?

Message non lu par Max »

[quote=ABOOKSIGUN]
[quote=code]>un général fougueux et qui mourrait d'envie de prolonger sa "croisade" jusqu'à Moscou a été évoquée...[/quote]je pense pas qu'il etait si "dangereux" que ça.[/quote]

Oh que si ! De toute façon plusieurs généraux américains avait envies de continué jusqu'a Moscou
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

Mort de Patton, accident ou...?

Message non lu par sauterelle »

j'ai entendu parler de cette rumeur mais il avait été mis à l'écart des grandes decisions peu de temps avant
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Mort de Patton, accident ou...?

Message non lu par Der Waechter »

je continue maintenant que le sujet est déterré ^^
avec mac Arthur, en effet, ça aurait fait du boucan, n'oubliant pas que si les Etats-Unis avaient suivi les conseils de ce général, le monde ne serait plus... en effet, il voulait lancer la Bombe sur Pékin, alors plus proche alliée de l'URSS...
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Mort de Patton, accident ou...?

Message non lu par XaV »

Ce cher Mac Arthur... En effet, la guerre de Corée a laissé des traces! C'est pour ca qu'il a été relevé de son commandement par Truman..; Alors associer à Patton, la c'est sur, c'était la troisième guerre mondiale assuré contre les soviétiques. Mais bon je n'accrédite pas trop la thèse du complot, Malgré que Patton ai dit "Nous nous sommes trompés d'adversaires ! ", en référence aux russes
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Mort de Patton, accident ou...?

Message non lu par Cpl.Highway »

Moi j'avais entendu parler d'un Colonel Moutarde, avec une histoire de placard et d'un chandelier...mais pour ce qui est de celle-ci, j?apprends encore quelque chose.
Merci mon bon Gen' Image


Ps: Je revendique tout à fait le fait que mon post n'aide en rien à avancer dans la recherche de notre bon Gennaker, mais j'ai casé mon Colonel Moutarde !!
Invité

Mort de Patton, accident ou...?

Message non lu par Invité »

Patton aurait bien mené sa guerre jusqu’en URSS et Mac Arthur aurait bien vitrifié les troupes de Mao, et De Lattre n’aurait rien eu contre tout cela, c’est clair.
Sans être un va-t’en-guerre on peut toutefois se demander si l’Humanité ne s’en serait pas portée mieux, y compris pour les peuples en question.
Je m’explique : un conflit supplémentaire aurait occasionné encore tant de victimes que cette réflexion peut paraître choquante, mais d’un autre côté, lorsque l’on sait que les régimes communistes que l’on a laissé en place ont totalisé plus de 80 millions de morts entre 45 et la Chute du Mur, on peut se poser la question, d’autant plus que les USA étaient alors les seuls détenteurs de l’arme atomique, ce qui, on l’a vu au Japon, peut-être une dissuasion redoutablement efficace.
Porter la guerre pour une raison idéologique, imposer sa politique à d’autres peuples, occasionner des milliers, voire des millions de victimes juste après une période déjà si sombre pour l’Homme auraient été inadmissible, mais laisser ces régimes en place, cela a t-il été la bonne solution ?
Imaginez que dans les années 49-50 (date précise à vérifier) la Chine de Mao a fait exécuter entre vingt et trente millions d’individus sur ses frontières avec l’Indochine, simplement parce qu’elles étaient suspectées d’éventuellement ‘‘passer à l’Ouest’’ en cas de conflit ouvert avec les Français !
On l’a vu dans Desert Storm Two (grand film de guerre hélas trop réaliste d’un metteur en scène qui heureusement va laisser sa place sous peu) virer un régime totalitaire pour laisser le chaos à sa place n’est pas la solution, mais je me pose souvent la question et je me demande si le Monde n’aurait pas économisé quelques millions de persécutés supplémentaires.
Répondre

Retourner vers « Débats »