faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par gaetan50200 »

je vais deouis des annees a sainte et sur le canton de sainte mere, et il m est arrive de discuté avec des veteran allemand a la batterie de crisbecq avant qu elle ne devienne un musee, qui voyan une kubelwagen passée avec a son bord un soldat et un officer de la wh ( deux personne bien et saine d espris) le veteran etai tout heureux de revoir cette voiture qu il avait peu etre conduit et l uniforme qu il avait porter en nous renseignant sur deux ou tois trucs, on entendai l emotion dans son discourt en francais avec un legere accent, et ce moment que j ai apprecié je ne l aurais pas vecu si ces deux gars habillé en uniforme de la wh n etait pas passé par la, et je supose qu on a tous ou presque vecu ce moment plus ou moins ressemblant avec un veteran allié ...
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par oldchouff »

il n'empeche que c'etait nos ennemis et que l'on a pas à les fêter!


pour le fait d'^tre en tenue sur des commemo, les veterans se sont clairement exprimés sur le sujet, je pense donc que l'avis des autres n'a pas d'importance!

sachant que leur opinion restera vivace grace aux medias modernes, nous pourrons donc continuer apres eux... en mettant en avant leur volonté

et ça, ça vient d'un parachutiste d'active à temps partiel (nouvelle denomination pour la reserve).... qui ne sont pas tous des guignols, par exemple 8 gars de ma compagnie partent en afrique demain, et 5 etaient à Kaboul l'an dernier...
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par 325th GIR »

De toute façon, il n'y en aura pas a Sainte Mere. Puisque le maire a pris un arrêté municipal, interdisant le port d'uniforme ou insignes Allemand.......
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par UHU »

[quote=506th]De toute façon, il n'y en aura pas a Sainte Mere. Puisque le maire a pris un arrêté municipal, interdisant le port d'uniforme ou insignes Allemand.......[/quote]

Exact voilà pourquoi mon pote qui à la demande du maire est venu avec sa Kübel une année est pas près d'y remettre les pieds......................
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par Monty »

Pour moi, une reconstit' sans Teutons, c'est un peu comme de la confiture sans pain... Je ne suis pas néo-nazi, mais il faut quand même que les Allemands soient un peu représentés. Certains étaient des militaires, non des bourreaux, et ne faisaient que leur boulot, donc il faudrait aussi ne pas les oublier...
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par H Rogister »

[quote=Monty]Pour moi, une reconstit' sans Teutons, c'est un peu comme de la confiture sans pain... Je ne suis pas néo-nazi, mais il faut quand même que les Allemands soient un peu représentés. Certains étaient des militaires, non des bourreaux, et ne faisaient que leur boulot, donc il faudrait aussi ne pas les oublier...[/quote]

C'est vraiment n'importe quoi Image
Henri Rogister, Webmaster
Image
Invité

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par Invité »

Ne pas mélanger reconstitution et commémoration. Lors d'un camp, je peux trouver normal de voir des reconstituteurs allemands, les deux camps doivent être représentés, mais pas lors de cérémonies!
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par H Rogister »

[quote=Gaët]Bonsoir gaetan50200
Je pense qu'il ne faut pas interdir tous les uniformes allemands,car les visiteurs découvrent qui ont affronter les GI's ou paras ou autres soldats allié,comme les tenues de paras allemands,ou de la wechmach ou encore les uniformes militaires de la waffen SS mais sans les croix gammés[/quote]

Cela ne te dérange donc pas de voir des uniformes de waffen SS mais sans les croix gammées?

As-tu de la famille qui a terminé sa vie dans cette position, suite aux exactions des SS? Pour moi la réponse est OUI

Image

A+ Image
Henri Rogister, Webmaster
Image
filou35
Messages : 14
Enregistré le : 26 mai, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par filou35 »

pour moi l'uniforme peut etre represente mais que sur site prive et bien encadre pour qu'il n'y a pas de derapageet surtout interdiction dans sortir.Quand je voie que l'année dernière ils se promenaient un peu partout et surtout les voir défile a st mere!!!!!!
la dessus je ne suis pas d'accord

filou
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par H Rogister »

[quote=filou35]pour moi l'uniforme peut etre represente mais que sur site prive et bien encadre pour qu'il n'y a pas de derapageet surtout interdiction dans sortir.Quand je voie que l'année dernière ils se promenaient un peu partout et surtout les voir défile a st mere!!!!!!
la dessus je ne suis pas d'accord
filou[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi filou

A+ Image
Henri Rogister, Webmaster
Image
Répondre

Retourner vers « Débats »