faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par Invité »

Il faut bien distinguer commémorations et reconstitutions... Pour les commémorations, je suis plutôt contre le port des uniformes de l'axe, car à l'époque, ils représentaient l'occupation, il s'agissait de l'ennemi, même si tous n'étaient pas des assassins et bourreaux...
Par contre, la présence d'Allemands tels que des jeunes, des officiels ou même des vétérans dans un esprit de réconciliation et de mémoire est vraiment souhaitable...

Sinon à propos des reconstitutions (même si ce n'est pas le sujet), il faut que l'uniforme allemand soit aussi présent du fait qu'ils ont combattu dans la région, mais il faut que les unités présentes soient les mêmes qu'il y a 64 ans, càd notamment les Fallschirmjäger et la Waffen SS, mais dans le cas des SS, il faudra montrer leur véritable visage sans tabous, càd des combattants durs mais aussi des criminels de guerre pour certains d'entre eux...
506 easy company
Messages : 120
Enregistré le : 14 mai, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par 506 easy company »

bonjour a tous!
Je pense qu'il faut aussi garder les uniformes allemands car ce qui les porte pense aussi a ceux qui sont mort sans etre volontaire
voila Image Image
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par H Rogister »

[quote=506 easy company]bonjour a tous!
Je pense qu'il faut aussi garder les uniformes allemands car ce qui les porte pense aussi a ceux qui sont mort sans etre volontaire
voila Image Image[/quote]

Cette pensée est ridicule. La seule place pour les uniformes allemands est le musée. Image
Henri Rogister, Webmaster
Image
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par gaetan50200 »

vous n avez pas l impression de descriminer les collectionnuer ou passionne qui portent un uniforme allemand certain disen qu il peuvent etre presetn mai sur un site sans en sortir ! les parquer !!! j ai meme cru comprendre que c etait nos ennemis qu il ne faut pas les honnoré ! mais on a pas construit une amitié franco allemande !!!! tous les combatants allemands n etait pas des SS ou fanatique il y avait aussi des peres de famille qui voulait que chose rentrer chez eux ! attention de ne pas faire l amalgamme entre port d uniforme des force de l axe et ideo neonazis ! pour ceux qui ce dise outrer parce qu il on vu des allemands dans sainte mere sous les pretexte qu il son militaire d active ou de reserve ... je suis millitaire d active ... je voi pas le rapport ... apres on entend dire certain qu il on eu de la famille decedes suite au action allemandes ... oui j ai de la famille qui a ete tué pendants le bombardement de saint malo ... devrais t on interdire les uniforme us sous pretexte qu il on tué du civil ... non je pense il on tous les deux leur place en normandie ... a des degres differents et tres controlé ....
FUBAR
Messages : 121
Enregistré le : 05 août, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par FUBAR »

fait attention a ton orthographe gaetan50200.
Invité

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par Invité »

[quote=gaetan50200]... apres on entend dire certain qu il on eu de la famille decedes suite au action allemandes ... oui j ai de la famille qui a ete tué pendants le bombardement de saint malo ... devrais t on interdire les uniforme us sous pretexte qu il on tué du civil ... non je pense il on tous les deux leur place en normandie ... a des degres differents et tres controlé ....[/quote]
Faudrait pas oublier trop vite la crainte ressentie par la population de l'époque et l'impact sur les personnes qui vivent encore...Les uniformes allemands ne représentent pas la même choses aux yeux de ces gens. Ce n'est pas quelque chose que l'on doit imposé, dans le cadre d'un camp, le public choisis ce qu'il souhaite voir, c'est totalement différent de s'imposer en pleine rue...
Invité

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par Invité »

cette discution est stupide ! car les uniforme allemand en comémoration jamais !!! un uniforme allemand en camp de reconstitution ou spéctacle oui car c'est une evocation historique , et tel est la loi ! Point !
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par oldchouff »

ok je crois voir là les tendances de gaetan.... les masques tombent

la loi l'interdit sauf pour les spectacles et le cadre privé 'et encore) point final!

l'amitie franco-allemande concerne les allemands actuels, pas ceux de l'epoque c'etait nos ennemis, sauf pour les vichystes, et nous n'avons pas à les honorer....

je te rappelle en passant que pres de 80% etaient membres du parti!! alors on ne va reecrire l'histoire pour une minorité, qui doit par contre être mentionnée sous la forme d'EXCEPTION

ce sujet a deja ete debattu ici et un consencus a ete trouvé... va lire le topic approprié et arretes de nous saouler avec ça, s'il te plait
506 easy company
Messages : 120
Enregistré le : 14 mai, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par 506 easy company »

ok je suis d'acord pour les comémorations mais pour les reconstitution ils faut quand meme que cuex qui porte ses uniformes allemands soit présent
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par Luz George »

[quote=506 easy company]ok je suis d'acord pour les comémorations mais pour les reconstitution ils faut quand meme que cuex qui porte ses uniformes allemands soit présent[/quote]

C?est quoi ta langue maternelle ?
Répondre

Retourner vers « Débats »