faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par gaetan50200 »

atttention a ce que tu dit old chouf "ok je crois voir là les tendances de gaetan.... les masques tombent" ... tu juges sans connaitre ! loin de moi les idees nazis ou autres idees de droites ou extremes droites ... tu fait l amalgame entre le port d un uniforme avec un passé pas tres clair et les idée fachistes de l epoque ... c est une passion qu on a tous en commun ... et je ne suis pas la pour faire de la politique ou etendre mais "tendances" ... j ai juste du respect pour tous ces soldats mort au combats ou vivant encore aujourd hui ... ce n est pas parce que je dit qu il y avait dans l armee allemandes des personne mobilisées ou engagé avant la montee du nazisme en allemagne que je cautionne les actes criminels et barbares qui ont ete commis pendant cette periodes ... je bien compris ce que tu a dit preston 43 " Faudrait pas oublier trop vite la crainte ressentie par la population de l'époque et l'impact sur les personnes qui vivent encore...Les uniformes allemands ne représentent pas la même choses aux yeux de ces gens." et c vrai que je n y avait pas forcement pensé, merci ... j ai 22ans et donc encore jeune, et beaucoup de choses a apprendre mais quand j enttend dire la generation de mon petit frere qui a l epoque enfin il y a 4 ans ou les uniformes allemands n etaient pas aussi present ... " mais il se sont battu contre qui ... ou encore c est qui les allemands ? " je me dit que leur presence n est pas si mauvaise que ça ... je ne leur demandes pas de deffiler dans sainte mere eglise en marchant au pas !!! ... mais je pense qu il ne faut pas plonger les unoforme allemands dans l oublis ... " celui qui ne souvient pas du passé est condanmé a le revivre" ... et l article du ouest france ne parle des comemoration en generale, donc inclus les reconstitutions, et pour info ... je possede une jeep et un uniforme de la 4e di us et pas d uniforme allemand et combien meme si j avaiis eu un uniforme allemands je n aurais pas eu ces tendances ... je n est pas de masque ... voila merci quand meme pour ton message ...
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par moneglia »

Rappel de la question à la première page.
[quote=gaetan50200]suite a un article paru dans le ouest France aujourd'hui hui 21 mai 2008 faut il interdire les uniforme allemand sur le canton de sainte Mère l'Église pour le temps des cérémonies du débarquement en Normandie ? ......[/quote] A mon avis, je serai pour qu'il y ai une très nette séparation entre le spectacle d'évocation et de reconstitution et les cérémonies proprement dites de façon à garantir la solennité du moment.
Je trouve qu'il est choquant de trouver des "déguisés" autour d'un monument aux morts.
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par alex6262 »

de toute facon la loi est clair mais pour les reconstitution de bataille ect..... ouii il faut des allemands




cordialement
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par oldchouff »

bonnes precisions, sans equivoque, cette fois Gaetan

merci à toi...
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par gaetan50200 »

moneglia tout a fait d accord " Je trouve qu'il est choquant de trouver des "déguisés" autour d'un monument aux morts" et pour toi old chouf je ne suis pas un grand parleur dsl si mais propos sson parfois peu comprehensible je n est pas l ame des comercial ... Image ... mais je vois que meme parmi les avis sont tres deffirent a ma grande surprise, je ne pensais pas voir un aussi grand ecart dans les avis, un dernier truc donnez votre avis, je suis allé a la baterie de crisbecq l année derniere en jeep et au carrefour c est un feldgendarme qui fait la regulation et j ai trouvés ça assez "marrant" et plutot bien sympatique ...
506 easy company
Messages : 120
Enregistré le : 14 mai, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par 506 easy company »

luz a dit
C?est quoi ta langue maternelle ?[/quote]

ont parle du sujet sur les uniformes allemands alors arrete. Image
merci :salut:parle du sujet s'il te plait
Invité

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par Invité »

[quote=oldchouff]
je te rappelle en passant que pres de 80% etaient membres du parti!! [/quote]

Pour trouver du travail en Allemagne, il fallait faire partie du NSDAP...
Source: mon prof d'allemand au lycée...
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par oldchouff »

pour Crisbecq, c'etait dans le cadre du site, folklore d'epoque...
là oui je conçois...

mais pas de commemoration pour/en allemand, de toutes façons, c'est illegal donc interdit
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par gaetan50200 »

si on revient sur le cadre legal a part peu etre pour cet année les maires et gendarmes du canton de sainte mere ne ce sont jamais inquietés de voir des "faux" soldats allemands dans leurs bourgs, je crains que cette guerre de clocher et autres pese sur l ambiance de sainte mere le week end des comemorations, a craindre l année prochaine de voir beaucoup de monde partir sur carentan pour y faire la fete !!
hilarion
Messages : 78
Enregistré le : 27 oct., 23:00

faut il interdire les uniforme allemand pour les ceremonie ?

Message non lu par hilarion »

[quote=gaetan50200]si on revient sur le cadre legal a part peu etre pour cet année les maires et gendarmes du canton de sainte mere ne ce sont jamais inquietés de voir des "faux" soldats allemands dans leurs bourgs, je crains que cette guerre de clocher et autres pese sur l ambiance de sainte mere le week end des comemorations, a craindre l année prochaine de voir beaucoup de monde partir sur carentan pour y faire la fete !![/quote]
Les cérémonies du débarquement ne se limitent pas uniquement à Sainte Mere Eglise, il en existe de nombreuses heureusement où l'on peut partager ce moment notamment sur le secteur Anglais.
Répondre

Retourner vers « Débats »