Mes.262

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
vassili
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai, 23:00

Mes.262

Message non lu par vassili »

surement c'etait un tres belle avion (comme les MP40 que l'armée francaise a garder jusque dans le années 60)mais aprés il etait surclasser par les mig...
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

Mes.262

Message non lu par Flanker »

A oui ,c'est trés clair !
Le fameux mig 15 !...
Parlons en ...Ce n'est qu'une évolution d'un jet bien germanique ,le Fw ta 183 "Huckebein" ...
Les allemands avaient bien plus d'une décennies d'avance sur leurs contemporains dans leurs cartons à dessein (à voir le Go 229 ,je dirais que certain design sont encore en avance par rapport à aujourd'hui !)...
vassili
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai, 23:00

Mes.262

Message non lu par vassili »

Flanker tu vien de m'apprendre quelque chose mais les allemand a l'epoque avait quand meme une technologie tres avancer comme le 1 avion a reaction(Me262) le canon de 88 et aussi le bombardier portant la bombe V1 don j'ai oublier le nom
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

Mes.262

Message non lu par Flanker »

Je n'en disconviens point Vassili !
Ils avaient d'ailleurs bien plus d'un avion à réaction ,si tu pense à l'Ar 234 ,le He 280 ,le He 178 ,le He 176 ,le He 162 ,le Ju 287 ,et j'en passe !
Le canon de 88 était lui aussi dépassé dans la Flak avec l'étude et la construction de missiles sol air moyenne portée très innovants sous la forme du Wasserfall et du Rheintochter (le Enzian et le Schmetterling étant un peu plus archaïques ...)
Les 2 premiers de ces missiles sont quoi qu'on en dise les parents directes des SA 2 soviétiques et des Nike américains ...(Tout deux encore en service de nos jour )...
Le nom de la V1 est le Fi 103 ...
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Mes.262

Message non lu par ghjattuvolpa »

Cherchez pas : le coordinateur et l'inspirateur scientifique du programme spatial américain (Mercury, Gemini et Appolo) s'appelait Werner Von Braun. Les Soviétiques auraient aimé lui mettre la main dessus en 45....
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

Mes.262

Message non lu par Flanker »

Euh...On a beaucoup parlé de von Braun ,mais ,n'oublions pas que la grande majorité des scientifiques allemands de Pennemunde sont allés en URSS ( environ 150 pour être précis )
Parmis eux ,un certain Helmut Gröttrup ,père des systeme de guidages modernes ,dont les découvertes expliquent la grande avancée des russe dans le domaine spatiale ...
Von Braun est plus un symbole qu'une réalité ,il était serieusement épaulé par ses collègues ...
Certains de ses projets auto attribués tel L'A 16 (une super V2 devant se poser sur la Lune ) ne seraient pas de lui !
Ni le Propergol ,ni les systèmes de guidage ou d'autoguidage ne sont de son fait ...Tout au plus fut il un industriel médiatique (ou pas assez ,je veux parler là du camp de Dora ...).
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Mes.262

Message non lu par ghjattuvolpa »

Je n'en ai pas tout à fait la même idée. Et les autres scientifiques sont allés effectivement à l'Est, plus ou moins volontairement.
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

Mes.262

Message non lu par Flanker »

plutôt moins je dirais ^^!
Ils ont put rentrer chez eux au début des années 50 ...Les Soviétique étant devenus autonomes dans le domaîne spatial ...
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Mes.262

Message non lu par gaubert »

Et la France alors vous oubliez Heinz Bringer le pere des moteurs d'Ariane

quand meme.ANTON et SCHRENK chez Matra .Hermann Oestrich et ses

170 ingenieurs,SNECMA(tuboreacteurs Atar avions Mirage)et j'en passe
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

Mes.262

Message non lu par Flanker »

Sans oublier l'Argentine ,où Kurt Tank et Rudel finirent et permirent à l'Argentine de disposer d'un chasseur à réaction au moins égal au meilleures réalisation américaine : Le Pulqui II ,déscendant du Fw ta 183 "Huckebein"...
Mais ces deux personnages étaient en fin de compte bien contents d'être au service de monsieur Péron ,leurs villa argentienne étant certainement plus agréables que les geôles soviétiques ...
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »