Bombardement allié sur la Normandie.

Combats, bombardements, déroutes... Quels ont été les impacts de la Bataille de Normandie sur les civils normands ? Cette rubrique leur est destinée : posez-vos questions ou donnez votre témoignage.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par Quentin »

Qui a dit que l'aviation était parfaite ? le nombre de bourdes des pilotes (notamment américains) est énorme et souvent dramatique. Il faut néanmoins contre balancé avec l'héroïsme que nécessitait certaines missions où il fallait etre sacrément accroché pour rentré dans le coucou
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par Shifty Powers »

Merci Quentin d'apporter cette précision qui me parait raisonné et juste Image
A+.
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par rommel »

j'ai dit que non en prenant l'example de omaha qui subit un bombardement naval et aerien, on vit le résultat quand les américains on débarqué.
aussi a caen, ce fut un bombardement intensif qui détruisit la ville sans autre but de démoralisé l'ennemi. mais bon peut etre que je me trompe
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par Quentin »

Si les bombardements avaient pour but de tué tous les ennemis et de détruire toutes les instalations, je pense que l'artillerie aurait besoin de sérieuse réforme. Je pense plutot que le but est d'entamer les défense et surtout le moral de l'ennemi ainsi que de le clouer sur place. S'il n'y avait pas eu de bombardement préliminaire sur Omaha, je ne suis pas sûr qu'un seul GI's aurait pu passer...
Invité

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par Invité »

C'est vrai, que, d'un coté les bombardement étaient indispensables, mais, quand on pense aux villes t'elles que Caen, ou St-Lo " La capitale des ruines ..." Image
Bye ...
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par rommel »

caen a était ravagé par les bombardements nuits et jour, sans même penser au civil, les américains lachaient leur bombes. et ses qui qui se retrouvé à la rue sans maison Image Image a+
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par Quentin »

Les bombardements de Normandie ont quand même été plus "soft" que ceux sur l'Allemagne.
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par Master Saergent »

Les bombardements étaient pour moi indispensable. Bien sûr la population civile a morflé, à l'époque nous étions loin des bombes à guidage laser, des missiles thomahack fonctionnantavec le GPS comme actuellement.

Si les Américains étaient à l'époque équipé de ces armes sophistiqués Omaha n'aurait jamais été appelé la sanglante.
Un rappel l'effet des bombardements naval n'a pratiquement rien fait et les avions sont plupart rentrer à leurs bases remplis faute à la météo, de peur de toucher les hommes qui débarquait.
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par repooC.V tnegreS »

c'est bete y a eu plus de civil de tués sous les bombes americaines que se soldats Allemend
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Bombardement allié sur la Normandie.

Message non lu par rommel »

pour vous dire éxactement il y eu au total près de 2 000 Caennais qui ont péri au cours de l?été 1944. Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Les civils normands et la Bataille de Normandie »