Guerre vietnam

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

Guerre vietnam

Message non lu par leo »

Re,
Pensez vous que la guerre du Vietnam fut l'une des guerres ou il eu le plus de soldat qui on craqué et qui ont eu des traumatisme des leurs retour au pays
A+
Invité

Guerre vietnam

Message non lu par Invité »

Image Image Image Image Image
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

Guerre vietnam

Message non lu par leo »

OUI ????
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Guerre vietnam

Message non lu par Cpl.Highway »

Image Image Image Image Image
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Guerre vietnam

Message non lu par Breizh 44 »

Image Image Image Image Image Image
Invité

Guerre vietnam

Message non lu par Invité »

Image Image Image
Invité

Guerre vietnam

Message non lu par Invité »

Image Image Image Image Image
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

Guerre vietnam

Message non lu par chocus »

Voila le genre de débat que j'adore Image Aucun sens, ta question !!
Deja on ne compare pas les conflits !! Tu veux prouver quoi ....
Et puis si on voulait répondre à une telle question sans friser le ridicule, il faudrait s'appuyer sur des doc, infos, statistiques... Ce qui n'existait pas durant la WW2, l'étude des souffrances post traumatiques est beaucoup plus tardive ! Et puis tu veux prouver que tel ou tel conflit est plus traumatisant en pourcentage, mais comme le nombre d'hommes engagé est moins grand... Ca n'a aucun sens !!

L'avis des gens sur cette question comme beaucoup d'autres, n'a aucune valeur et n'apporte rien !! C'est comme ces soit-disant psy, philisophes qui expliquent les maux de la societé uniquement à cause de l'utilisation des jeux vidéo... ridicule !!!
Invité

Guerre vietnam

Message non lu par Invité »

Il est vrai que de grands films de cinéma ont évoqué le problème des GI du Vietnam, je pense à "voyage au bout de l'enfer",ou "né un 4 juillet".
Mais bon à mon avis c'est pareil pour toutes les guerres.
Et puis leur traumatisme vient aussi du fait qu'à leur retour au pays, du fait des médias, ils n'avaient pas trop une bonne image.
Je conseille les 2 films que j'ai cités, il sont très durs, mais enrichissant.
Il me semble que le film "l'échelle de jacob" aborde la folie d'un vétéran du Vietnam mais j'en suis pas sûr... alors si quelqu'un connait ... Image
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Guerre vietnam

Message non lu par oldchouff »

tout soldat revient marqué ou traumatisé ou ce que vous voudrez...

c'est la difference de politique sociale qui fait qu'on en parle plus depuis les annees 80... rien de plus...

et c'est deja suffisant!
Répondre

Retourner vers « Débats »