Photos de Dieppe en 1944

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
Invité

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par Invité »

Si la tourelle n'existe plus aujourd'hui, alors il ne s'agit pas de Dieppe car à Dieppe, la tourelle dominant la plage existe toujours!
Adrien.
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par Beton14 »

Dans ce genre Image
Image
Invité

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par Invité »

oui, mais de l'autre côté de la plage, sous le même angle que la photo de 1944
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par plunder »

Bien le bonjour
je voudrai faire une remarque sur la photo de Jean-Claude. Ce document représente trés bien la panoplie d'obstacle de plage en 1944 et non comme en 1942 durant le raid de dieppe.La tourelle de renault devait déjas équiper le dispositif du coin,car par exemple certain churchill du calgary on été déchenillés à cause d'eux sur l'esplanade de dieppe...En 1942 La défense ne reposait que sur des mine et un réseau de filel barbellet trés dense au dessus des muret bordant la plage.Les escalier d'accées été bouchés.Il n'y avais pas d'asperge ou d'hérisson ou porte d'étable.Sinon je susi sûre que c'est une vue de la plage de Puys où le royal régiment c'est fais étrillé.Quelque hommes ont réussis àpassé sous les barbelet mais le reste du régiment est resté bloqués sur la plage....
Amicalment Plunder
polack76
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par polack76 »

Bonjour
pour confirmer vos dire de la plage de puys, le tobrouck existe toujours mais sans sa tourelle j'ai pas la date de construction mais elle date sans doute d'après le raid

http://www.bunkers.be/mambo/index.php?o ... &Itemid=37

http://atlantikwall.superforum.fr/haute ... -t3389.htm

Et voici l'autre cloche qui est une symétrie de la photos plus haut pour répondre à une autre question

Image
diolo76
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin, 23:00

Photos de Dieppe en 1944

Message non lu par diolo76 »

bonjour a tous,

concernant la photo des deux soldats regardant la tourelle de defense, je confirme que c'est bien la plage de puys à 4 kms de dieppe, on peut voir au loin la jetee de dieppe
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »