J'aimerai bien une fois lancer mes pensées sur le thème "Frères d'armes".
Certainement, la 101ème, la Easy etc ont fait des choses héroique, mais je pense que lentement cette thème prends des dimensions riducule.
1. Pourqoui donner une "Medal of Honor" au Major Winters? Lui-même ne demande pas. N'oublie pas (si vous parlez avec les vétérans même) que Winters à Bastogne était déjà au EM du régiment et donc pas sur les lignes de combat.
2. Band of Brothers est Hollywood. Comme Dale Dye me dit toujours, "where is the drama/ou est le drame?" Si il n'as pas de drame, ce n'est pas intéressant pour Hollywood.
3. C'est marrant de voir les gens ce promener en étant membre de la Easy. Ed Shames partage mon opinion que 24503 membres de ce companie sont trop

4. Vous voulez jouer le parachutiste? Alors, fait d'abord des études historique et pas vous fixer sur les tenues. Demande d'ailleurs aux vétérans même : ils portaient qu'ils pouvaient mettre et organiser. Va vraiment sauter et faire les testes parachutiste. Quand je vois certaines gens qui pésent 100 Kg en étant Easy...

5. Ou est le respect pour tout les autres vétérans ? Eux aussi, chaque à sa façon a assisté au 2ème GM. Pour moi, chaque vétéran et rencontre est une expérience humaine très riche et non seulement les BoB ou para's...
6. Je ne veux pas vous prendre vos "réves" mais soyez plus large dans vos pensées.
7. Bientôt "The Pacific"... alors vous jetez tous vos Airborne equipement dehors et c'est les USMC?
Dernière chose... comme soldat professionel avec presque 30 ans de service (et quelques opérations humanitaire)... la guerre n'as rien de beau. Vous voulez commémorer les vétérans? On peut le faire sur tant d'autres manières. Je n'ai rien contre la reconstition, mais je constate de plus en plus qu'il a des bons et des cons (sorry), qui cassent la crédibilité et la professionalisme que certaines groupes depuis autant d'années ou créer. La charte en Normandie en est une example (à suivre).
N'oublies pas que les re-enactors sont "tolerés". C'est à vous à vous rendre sérieux. Des gens qui se balade comme une Rambo, chargé d'armes et équipement, alors rends à l'armée ! Des gens qui portent l'uniforme d'une vétéran, alors comportez vous d'une façon qui les honore.
Voila, quelques pensées...

Amicalement,


Patrick