"Band of Brothers" sans fin...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par PatrickBrion »

Cher forum,

J'aimerai bien une fois lancer mes pensées sur le thème "Frères d'armes".

Certainement, la 101ème, la Easy etc ont fait des choses héroique, mais je pense que lentement cette thème prends des dimensions riducule.

1. Pourqoui donner une "Medal of Honor" au Major Winters? Lui-même ne demande pas. N'oublie pas (si vous parlez avec les vétérans même) que Winters à Bastogne était déjà au EM du régiment et donc pas sur les lignes de combat.

2. Band of Brothers est Hollywood. Comme Dale Dye me dit toujours, "where is the drama/ou est le drame?" Si il n'as pas de drame, ce n'est pas intéressant pour Hollywood.

3. C'est marrant de voir les gens ce promener en étant membre de la Easy. Ed Shames partage mon opinion que 24503 membres de ce companie sont trop Image si vous comprenez.

4. Vous voulez jouer le parachutiste? Alors, fait d'abord des études historique et pas vous fixer sur les tenues. Demande d'ailleurs aux vétérans même : ils portaient qu'ils pouvaient mettre et organiser. Va vraiment sauter et faire les testes parachutiste. Quand je vois certaines gens qui pésent 100 Kg en étant Easy... Image

5. Ou est le respect pour tout les autres vétérans ? Eux aussi, chaque à sa façon a assisté au 2ème GM. Pour moi, chaque vétéran et rencontre est une expérience humaine très riche et non seulement les BoB ou para's...

6. Je ne veux pas vous prendre vos "réves" mais soyez plus large dans vos pensées.

7. Bientôt "The Pacific"... alors vous jetez tous vos Airborne equipement dehors et c'est les USMC?

Dernière chose... comme soldat professionel avec presque 30 ans de service (et quelques opérations humanitaire)... la guerre n'as rien de beau. Vous voulez commémorer les vétérans? On peut le faire sur tant d'autres manières. Je n'ai rien contre la reconstition, mais je constate de plus en plus qu'il a des bons et des cons (sorry), qui cassent la crédibilité et la professionalisme que certaines groupes depuis autant d'années ou créer. La charte en Normandie en est une example (à suivre).

N'oublies pas que les re-enactors sont "tolerés". C'est à vous à vous rendre sérieux. Des gens qui se balade comme une Rambo, chargé d'armes et équipement, alors rends à l'armée ! Des gens qui portent l'uniforme d'une vétéran, alors comportez vous d'une façon qui les honore.

Voila, quelques pensées... Image

Amicalement, Image Image

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par Monty »

Que dire, à part que tu as totalement raison...
Invité

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par Invité »

Image Image Image
Hip Hip HURRRAYYYY!!!
Entièrement d'accord! C'est d'ailleurs à cause (ou grâce) à BOB que j'ai créée mon Website... Et surtout, tenter de "rencontrer" des vétérans!!
(Même si parmis eux, il y en a de la Easy!!! Je ne crache pas sur la Easy hein!!!)
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par matteo69 »

il est vrai que pour avoir une médal of honor il faut avoir risqué sa vie pour en sauver une autre

j'ai aussi l impressions que les gens en font trop, j'ai joué au jeu vidéo de " band of brothers " qui est tiré sur des faits reels j'ai comme l'impression qu'a la 82e ils en ont plus chié qu'a la 101e ? ça se voit au nombre de morts ..
Invité

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par Invité »

Non, je crois qui en ont tous bavé tu sais!!!
Sur mon site, tu liras l'histoire d'Allen Myers. Il fit partie du 193rd GIR de la 17th Airborne...
Il combattit dans les Ardennes.
Premier assaut, plus connus sous le nom de "Dead's man ridge", Il est touché! Au dessus du bras gauche. Il doit attendre 2h30 dans un trou d'obus pour retourner dans ses lignes! Sa compagnie continua à d'avancer... 2h30! Avec une température plus qu' hivernale!! Température qui gèlera sa blessure empêchant de mourir d'une hémorragie!
Pour finir, il se relève et retrouve ses positions.
On l'évacue, on lui fait plusieurs opérations et il est démobilisé. Allen ne pourra plus jamais lever son bras plus haut que l'épaule!
Va lui dire qu'il y en a qui ont plus bavé que lui!!! Une seule bataille, il est handicapé à vie!
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par H Rogister »

[quote=L'Amiral]
Il combattit dans les Ardennes.
Premier assaut, plus connus sous le nom de "Dead's man ridge"[/quote]

Qui connait cet assaut? Très peu j'en suis certain.
Il a tellement été mortel qu'une unité attachée au 193rd GIR a été décimée et dissoute après la bataille des Ardennes.
Tous ces morts n'ont-ils pas autant de valeur que la Easy Company?
Pour moi, oui.
Ils se sont ou ont été sacrifiés pour que nous puissions vivre libre.

A+ Image
Henri Rogister, Webmaster
Image
Invité

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par Invité »

[quote=H Rogister a écrit:[/b]L'Amiral]
Il combattit dans les Ardennes.
Premier assaut, plus connus sous le nom de "Dead's man ridge"[/quote]

Qui connait cet assaut? Très peu j'en suis certain.
Il a tellement été mortel qu'une unité attachée au 193rd GIR a été décimée et dissoute après la bataille des Ardennes.
Tous ces morts n'ont-ils pas autant de valeur que la Easy Company?
Pour moi, oui.
Ils se sont ou ont été sacrifiés pour que nous puissions vivre libre.

A+ Image[/quote]

Et bien pour ceux qui ne connaissent pas, RDV sur mon site => section 17th Airborne et unités...
Et je te rejoint tout à fait sur leurs valeurs!!
Pvt.Hudson
Messages : 18
Enregistré le : 18 mai, 23:00

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par Pvt.Hudson »

Pour beaucoup de reconstitueurs, c'est la 101th (et plus particulièrement la E company) qui a libéré l'Europe....!

.......Pahétique
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par oldchouff »

c'est sur
mais d'un autre cote, ce n'est pas parce que l'on a des preferences, pour telle ou telle raison, qu'on manque de respect aux autres veterans

il faut prendre du recul et apprendre à relativiser
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par matteo69 »

no, je connais pas, encore y'a plus handicapé que lui ,,,, Image

sur le jeu PC de " brother in arms " donc le nom est sorti avant le film , c est l histoire du sergent baker de la 101e . ( j'ai rectifié ).

y'a un truc qui est mortelle,, c est ce qui à été appelé " la route des héros " pour aller à carentan .. et le pire d'apres lui c est meme pas les combats de carentant mais les suivants pour liberer le cotentin ..

enfin on aura tellement d'histoires
Répondre

Retourner vers « Débats »