quiz Pegasus Bridge

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
gaga
Messages : 35
Enregistré le : 15 déc., 00:00

quiz Pegasus Bridge

Message non lu par gaga »

slt, pour ceux qui ont vu le jour le plus long, lorsqu'il y a l'attaque sur Pegasus Bridge on voit les anglais enlevé plusieurs charges le long du pont!
Où étaient elles en réalité et étaient elles installé lors de l'attaque? si non pourquoi?
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

quiz Pegasus Bridge

Message non lu par loadplan »

Les Anglais récupèrent l'engin de mise à feu du pont, situé dans un des bunkers souterrains, et le mettent à l'abri - cet engin, les Allemands n'ont jamais voulu l'utiliser pour détruire le pont, au contraire, leur devoir était de protéger le Pegasus Bridge. Celui-ci ne risquait rien finalement rien -.
Le message de la victoire "Ham and Jam" ("Jambon et Confiture") est immédiatement envoyé aux bateaux alliés après l'attaque par l'intermédiaire d'un pigeon voyageur.

Cette reponse ce trouve ici sur ce site.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

quiz Pegasus Bridge

Message non lu par loadplan »

gaga
Messages : 35
Enregistré le : 15 déc., 00:00

quiz Pegasus Bridge

Message non lu par gaga »

Bravo! Les charges de démolition n'était pas présente lors de l'attaque allemande car les allemands les enlevaient le soir par peur de sabotage. Alors que dans le film ont voit les para de la 6ème division aéroporté en train de désamorcer des charges. En réalité il y en avait que deux disposer de chaque coté du pont au niveau du contre poids pour que si les charges explosait le contre poids tombait et détruisait le pont.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

quiz Pegasus Bridge

Message non lu par loadplan »

Dans le film "Le jour le plus long", le major Howard est joué par l'acteur britannique Richard Todd, qui fut lui même parachutiste dans l'une des unités qui prirent le Pegasus Bridge.
Répondre

Retourner vers « Quizz »