WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Olivier »

Oui, vive la liberté. Le problème c'est qu'elle est parfois chère à défendre. Mais continuons notre devoir de mémoire. C'est déjà une chose très imporante.
A+
auxais
Messages : 31
Enregistré le : 04 avr., 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par auxais »

je viens de voir votre sujet,(un peu tard) mais je suis allé au wn 62 en 1993 et la croix etait là. Elle a surement été enlevé car en etant allé pluisieurs fois sur le point d'appui je ne l'ai jamais revu.
Il faut savoir aussi qu'en 1994 lors des commemorations du 6 juin sur france 2 il y a eu un reportage sur Heinrich severloh avec l'historien gilles Perrault. Celui-ci ne pouvait pas à l'epoque supporter hein severloh. Il n'acceptait pas ce qu'i lavait fait sur Omaha. D'ailleurs en 1994 les veterans Allemands n'etaient pas invités. 10 ans Après les moeurs ont changé, en 2004 les veterans allemands etaient invités, on a même eu le témoignage de franz gocckel sur france2.
Voilà ce que je veux dire c'est que les relations évoluent dans le bon sens et je pense qu'en 2004 les gens ont pu prendre conscience que les allemands ont souffert aussi.
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Olivier »

Oui, je suis tout à fait d'accord, et c'est une bonne chose que les allemands puissent faire leurs devoirs de mémoire.
Que cela serve de leçon à tout le monde.
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par marty64 »

je trouve complétement débile de profaner ainsi un symbole de sépulture!!!! le fait que ce soit des allemands ne justifie en rien de tels actes!!! la guerre est finie, paie aux morts de tous camps, et respectons la mémoire de chacun!!
rhaaaaa! ca me fout les boules des trucs pareils! comme s'ils avaient tous choisi de la faire cette guerre!!
bon j'arrete la......
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Olivier »

Comme disait l'autre : "ta colère est saine..."
C'est bien que les jeunes puissent se mettre encore en colère. Ca me fait plaisir. Et oui, apprenons la tolérance (ce qui ne veut pas dire "laxisme")

A+
Allied_Assault
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct., 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Allied_Assault »

Tu a qu'à écrire Franz Gockel sur google et il vas y avoir des photos je crois ...
Invité

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Invité »

F.GOCKEL est décédé depuis quelques années déjà... difficile d'écrire à un mort !
@+ pap'nroll Image
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par pref20 »

Je pense qu?il voulais dire (tu n?as qu?a taper avec ton clavier GOCKEL sur le moteur de recherche)
Allied_Assault
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct., 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Allied_Assault »

Haha effectivement, j'ai pas dit de lui écrire ( je sais qu'il est mort ! ) mais de taper avec ton clavier son nom sur google pour des photos ! =)
Invité

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Invité »

remarquez, vu d'en haut il doit bien en rire !
petite parenthèse :
je suis entré en contact avec la sté qui a co produit le reportage sur SEVERLOH. Pour des raisons de coût il leur est impossible de dupliquer ce reportage sur DVD ou autre...dommage.
Mais j'ai trouvé une soluce...on en reparle dès que...promis.
@+ pap'nroll
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »