Clemenceau

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Clemenceau

Message non lu par loadplan »

tintin80 aurais-tu des photos de l'interieur de la "bete" ??
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Clemenceau

Message non lu par jean-claude »

Pour en faire un musée , il aurait falu le désamienté complètement , puis l'aménager pour qu'il soit aux normes de sécurités , enfin , une fois ceci fait , il aurait falu continuer à l'entretenir !
De plus aussi belle soit cette machine , elle n'a aucune histoire glorieuse , ce n'est pas le "Big Mo" alias "USS MISSISIPI" à bord du quel fut signé l'armistice !
Même si je trouve ton idée de musée exellente , c'est une totale utopie financière , pire un goufreà fonds perdus !
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Clemenceau

Message non lu par tintin80 »

Salut
pour loadplan,j'ai quelques photos (3-4) car mon père travaillé dans le ravitaillement.Je les posterais bientôt.
pour jean-claude et franck3d:sur le forum de mon père certain ont eu les chiffres de coût de voyage du clem vers l'Inde, et vous aller...Image Image Image Image
car à ce prix on pouvait le transformé en musée!!Image Image
Mais que fait l'Etat!!

A+
Invité

Clemenceau

Message non lu par Invité »

Moi je l'ai vu a Brest,mais dans un piteux état,totalement laissé en friche,on a un peu du mal a s'imaginer que c'était un des fleurons de la marine,bien qu'il était immense!
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Clemenceau

Message non lu par tintin80 »

Salut on fait un bond dans le temps et voici quelques photos du clem lors de son départ :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et l'article que j'ai découpé dans le Courrier Picard:
Image

Plus tard je posterais des photos durant son service!
A+
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Clemenceau

Message non lu par Manuferey »

Bien dommage effectivement qu'on n'en ait pas fait un musée. Les Américains ne s'en privent pas:

http://www.intrepidmuseum.org/The-Intre ... repid.aspx

http://www.patriotspoint.org/exhibits/yorktown/

Emmanuel
James Stanley Wells
Messages : 89
Enregistré le : 10 oct., 23:00

Clemenceau

Message non lu par James Stanley Wells »

J'ai visité aussi cet été à Londres le HMS Belfast qui a fait le débarquement en Normandie et qui est maintenant un musée amaré en plein Londres à deux pas du Tower Bridge sur la Tamise.

C'est bien dommage pour le Clem... Un si beau batiment... Image
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Clemenceau

Message non lu par tintin80 »

Voici encore quelques photos :

Image

Image

Image
Désolé pour le blanc mon scann bug Image
A+
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Clemenceau

Message non lu par franck3d »

bonsoir
vraiment merci pour toute ses photos.

Pour répondre a Jean Claude il est vrai qu?il y a pas mal de chose a régler pour en faire un musée ;vu le problème économique en France ,il y a plus important.
Mais part-contre Jean Claude quand tu dis "aussi belle soit cette machine , elle n'a aucune histoire glorieuse".
La je ne suis pas de ton avis alors que c'est rarement le cas ,il n?est pas nécessaire d'avoir un haut fait d'arme pour avoir une histoire.
Il fait partie de Notre histoire donc a ce titre j'estime qu il a un passé glorieux.
Désolé je suis un peut chauvin.(bon ok plus qu?un peut mais chute).
Invité

Clemenceau

Message non lu par Invité »

Franchement je sais pas combien ils ont perdu a le trimbaler de gauche a droite,ils aurait mieux fait de le mettre en musée quand même
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »