Commémorations du 6 juin

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

cpt.northland
Messages : 96
Enregistré le : 07 nov., 00:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par cpt.northland »

salut,je vais me rendre en normandie pour le 65 eme anniversaire,je suis deja aller en normandie en aout dernier,je connais pas beaucoup les sites de commémos et de défiler pouvez vous me dire ou se concentre le plus les défiles et commémo ?meci!
Physe
Messages : 13
Enregistré le : 16 mai, 23:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par Physe »

Pour les commemos, Sainte Mere Eglise, Carentan et le secteur Omaha Beach.
Ce sont les principaux site, mais il y a pas que ça, il va falloir attendre le programme officiel.
voila
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Commémorations du 6 juin

Message non lu par Marc Laurenceau »

Le calendrier des commémorations est actuellement en cours d'élaboration, et les publications se feront d'ici un à deux mois.

Vous trouverez le calendrier sur le site DDay-Overlord, des liens seront mis en place pour découvrir et faire découvrir les événements du 65ème anniversaire du débarquement de Normandie.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par Erwin »

Pour Arromanches: tout trafic interdit sauf pour les moto's d'époque.
Nouveau 88 mm Allemand et LCVP US au musée.
On ne sait pas encore si la reine d'Angleterre va venir pour les commémorations.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Commémorations du 6 juin

Message non lu par Marc Laurenceau »

J'ai mis en ligne aujourd'hui un premier calendrier des commémorations dans la région du Cotentin à l'adresse suivante :

http://www.dday-overlord.com/commemorat ... e_2009.htm

Ce calendrier est destiné à s'enrichir au fur et à mesure que nous approcherons du 6 juin 2009.

Si vous souhaitez y ajouter des événements, envoyez-moi un message privé.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
arromanche
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr., 00:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par arromanche »

bonjour à tous,je suis de toutes les commémorations depuis 1979 à arromanches et par expérience,les plus beaux anniversaires,ceux ou se mêlent l'émotion et l'ambiance somme toute festive sont ceux ou il y le moins de personnages officiels.J'ai observé que les années 1989,1999,étaient particulièrement fêtées par les vétérans britanniques ( nous sommes sur le secteur Anglais). Il y a 5ans ,les collectionneurs se sont retrouvés " mis au placard", sécurité oblige. d'après mes infos, de nombreux collectionneurs de différents pays ont réservés des emplacements pour eux et leur véhicules et je ne pense pas qu'a arromanches le site leur soit interdit, par le passé cela ne s'est jamais produit!. Comme chaque année nous allons recevoir nos amis vétérans de la NVA surrey Branch (45 environs)dont le président est Mr Peter Thompson citoyen d'honneur d'Arromanches. Le 6 juin tombe cette année un samedi,venez nombreux pour honorer ces Héros d'un conflit qu'ils n'ont pas choisi. Ils seront à Arromanches du 4 au 8 juin.Le plus jeune d'entre eux aura 83 ans et il serait dommage de laisser passer une des dernières occasions de voir l'histoire "en vrai".Un nouveau parking qui doit voir le jour au mois de mai facilitera un peu le stationnement :salut à toutes et à tous
arromanche
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr., 00:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par arromanche »

[quote="Erwin"]Pour Arromanches: tout trafic interdit sauf pour les moto's d'époque.
Nouveau 88 mm Allemand et LCVP US au musée.
On ne sait pas encore si la reine d'Angleterre va venir pour les
commémorations.[/quote]
Bonjour,
Vous êtes mieux informé que les habitants d'Arromanches,je vais demander au maire et vous tenir au courant !!mais à ma connaissance cela est faux
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par Erwin »

Bonjour,
Je tiens cette information de CMV Classic Military Vehicle, Fevrier 2009.
Je vous cite le texte en Anglais:
.......
"On saturday 6 all access for military vehicles and non-essential traffic will be closed as the town wellcomes the Normandy Veterans Association. Access to the beaches will be on foot. The ceremonies kick off at 11am with an outdoor memorial service. Giant video screens around the seafront will display messages and play broadcasts. At this stage, it appears the Queen won't be attending. A display of 100 military motorcycles will take place on the seafront. The evening continues with bands and concerts and climaxes with a huge firework display at 11pm." .......
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Commémorations du 6 juin

Message non lu par loadplan »

[quote="arromanche"][quote="Erwin"]Pour Arromanches: tout trafic interdit sauf pour les moto's d'époque.
Nouveau 88 mm Allemand et LCVP US au musée.
On ne sait pas encore si la reine d'Angleterre va venir pour les
commémorations.[/quote]
Bonjour,
Vous êtes mieux informé que les habitants d'Arromanches,je vais demander au maire et vous tenir au courant !!mais à ma connaissance cela est faux[/quote]

Comme souvent , c'est toujours les concernés les derniers avertis ,
En tout cas merci a vous deux pour vos infos .
capt_dronne
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par capt_dronne »

moi perso je vous deconseille de vous rendre a st mere l'eglise et dans les lieux trop touristique
car ca va etre la foire a neuneu et surtout ca va etre du grand portnawak si vous souhaitez faire de la comemo et de la reconstit

entre pas d armes pas de couteau et des civiles qui marche au pas en petant plus haut que leur cul ca va pas etre jojo
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »