Je ne sais pas vous mais moi ...
-
Il reste moins de 24 heures !!!!! Les préparatifs allaient bon train il y a exactement 62 ans !!!!!
Vous vous imaginez qu'il y a 62 ans jour pour jour, les alliées étaient occupés à se préparer pour embarquer dans des bâteaux, avions ...
Je me demande à quoi ils pensaient, quelles étaient leurs réaction, leurs pensées, etc etc etc .....
Vous vous imaginez qu'il y a 62 ans jour pour jour, les alliées étaient occupés à se préparer pour embarquer dans des bâteaux, avions ...
Je me demande à quoi ils pensaient, quelles étaient leurs réaction, leurs pensées, etc etc etc .....
-
vous attandez qoi???
-
SHIZE
mais c est vrai comment j ai pu oublier caril y a bientot 62 ans des miller d hommes etait en train de chanter dans des C-47 vers le bocage normand pour neutralizer les evantuelles obsacles qui generait la progretion des troupes qui le lendemain 6:30 alait mettre pied en europe
et stoper le tyranye NAZI
honte sur moi honte sur moi!!!!!!
PS: j ai ecrit ca pour monter en grade et tuer le temps
mais c est vrai comment j ai pu oublier caril y a bientot 62 ans des miller d hommes etait en train de chanter dans des C-47 vers le bocage normand pour neutralizer les evantuelles obsacles qui generait la progretion des troupes qui le lendemain 6:30 alait mettre pied en europe
et stoper le tyranye NAZI
honte sur moi honte sur moi!!!!!!
PS: j ai ecrit ca pour monter en grade et tuer le temps
-
sinon moi je regarde dans la rubrique debats les nouveaux messages
y aura un documentaire sur la 5 mercredi soir a 20:40"histoire du jour le plus long"
pour ceux que ca interesse
selon vous le 6 Juin devrait t il etre ferié?
pour ceux que ca interesse
Oui, sans hésiter ! Un jour pareil, avec le nombre de mort qu'il y a eu pour notre liberté;c'est un minimum !!!!!repooC.V tsG a écrit :
Denver Bull Randleman a écrit:[/b a écrit :repooC.V tsG]
Oui, sans hésiter ! Un jour pareil, avec le nombre de mort qu'il y a eu pour notre liberté;c'est un minimum !!!!![/quote]
Je serais pas aussi formel.....

Le 6 juin est une date primordiale dans notre liberté ,mais le 8 mai l'est encore plus à mon avis....(le 8 mai décompte TOUS les morts depuis 1939.... le 6 juin,pas vraiment,meme si la victoire est venue de là...)
rendez vous compte!
En france,nous avons eut une guerre qui a duré la moitié de l'histoire TOTALE des Etats Unis!(la guerre de 100 ans !)

Je parle bien sur d'un point de vue Historique,face aux argument que j'ai lu....
Je préfererais (personnellement) que le 6 juin soit férié au lieux du Lundi de Pâques....
Mais en France,ca marche pas comme ça,malheureusement

Mauser
les avions sont en route avec les paras et les bateaux également avec l'infanterie ...
Ils débarquent dans +- 7 heures !!!!!!!!!
Ils débarquent dans +- 7 heures !!!!!!!!!
mauser a écrit:[/b a écrit :Denver Bull Randleman a écrit:repooC.V tsG]
Oui, sans hésiter ! Un jour pareil, avec le nombre de mort qu'il y a eu pour notre liberté;c'est un minimum !!!!![/quote]
Je serais pas aussi formel.....

Le 6 juin est une date primordiale dans notre liberté ,mais le 8 mai l'est encore plus à mon avis....(le 8 mai décompte TOUS les morts depuis 1939.... le 6 juin,pas vraiment,meme si la victoire est venue de là...)
rendez vous compte!
En france,nous avons eut une guerre qui a duré la moitié de l'histoire TOTALE des Etats Unis!(la guerre de 100 ans !)

Je parle bien sur d'un point de vue Historique,face aux argument que j'ai lu....
Je préfererais (personnellement) que le 6 juin soit férié au lieux du Lundi de Pâques....
Mais en France,ca marche pas comme ça,malheureusement

Mauser[/quote]
pas mal d'arguments mauser...bien joue...je pense que tas raison..(mais pour le lundi de paques je me tate...

Encore 6 heures et le débarquement commence !
Si les allemands auraient su ca il y a exactement 62 ans jour pour jour, la guerre aurait prit un tout autre tournant !
Si les allemands auraient su ca il y a exactement 62 ans jour pour jour, la guerre aurait prit un tout autre tournant !