Bonjour
En fait, je ne me suis inscrit que parce que j?avais la réponse à l?une des questions posées sur ce forum.
Habitant de la région d?Angers, je suis passionné par son histoire, surtout ferroviaire puisque je préside une association de restauration et recherche historique sur le Petit Anjou, chemin de fer départemental de Maine-et-Loire. Il est bien évident, dès lors, que l?histoire de la libération d?Angers me passionne, dans la mesure où le Petit Anjou y a été étroitement mêlé avec l?épisode du Pont de Pruniers.
Dans ce sens, notre association a d?ailleurs participé au tournage du film sur la reconstitution de la bataille de Pruniers, le 8 août 1944, avec des scènes de tournage de soldats allemands poussant l?un de nos wagon afin d?illustrer l?une des scènes de l?événement. De même, de façon très récente (c’était samedi soir), nous avons participé à un jeu de rôle autour d’un événement se passant à Pruniers à la même époque, avec cheminots, résistants, occupants, etc. lien ici :
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... f=2&t=3772
Un peu historien du rail angevin, j’ai pu recenser toutes les attaques aériennes et bombardements sur lignes de chemin de fer. Nous éditons des petits fascicules dont j’ai également indiqué le lien (rien de vraiment commercial dans cela, nous sommes une association sans but lucratif).
Collectionneur de cartes postales et photos, j’ai réuni également pas mal de doc enfin, quelques membres de ma famille ont été au c?ur des événements, comme tous les Angevins, et j’ai gardé quelques témoignages.
A bientôt peut-être sur ce forum.
Bonjour ferroviaire
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Bonjour ferroviaire
Sois le bienvenu parmi nous en tout cas.
A+.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
-