Bonjour,
De nombreuses raisons justifient pleinement le choix allemand de ne pas disposer de porte avions :
Premièrement un porte avions ne navigue jamais seul. Même s'il dispose de moyens de défense anti-aérienne, c'est un bâtiment par définition très vulnérable. En conséquence il doit disposer d'une "escorte" de protection. C'est la raison pour laquelle on parle d'un groupe aéronaval, aujourd'hui on dirait d'aéronautique navale. Donc il ne suffit pas de construire un seul bâtiment mais tout un ensemble cohérent et efficace.
Deuxièmement le territoire occupé, est à lui seul un porte-avion. De France, Belgique, Hollande, etc ... on peut faire partir des groupes de bombardiers sans contraintes.
Troisièmement, n'oublions pas que les ports allemands ne sont pas ouvert sur une façade maritime très large, il suffit de regarder une carte pour s'en convaincre. Faire sortir un groupe aéronaval par des détroits que tout le monde surveille, c'est un défi insensé. La perte et les immobilisations des cuirassés allemands ont pleinement démontré cet handicap.
En conclusion, le choix de la force sous-marine fût la plus adaptée, et à d'ailleurs pendant un temps relativement long prouvé son efficacité. D'ailleurs n'oublions pas que les allemands avaient largement testé cette stratégie sous-marine à leur profit durant la première guerre mondiale.
Cdt,
Dolman
Portes-avions allemands
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 3678 Vues
-
Dernier message par John Miller
-
- 12 Réponses
- 7842 Vues
-
Dernier message par Tex Hill
-
- 29 Réponses
- 19884 Vues
-
Dernier message par Franxerox
-
- 2 Réponses
- 10 Vues
-
Dernier message par mikou
-
- 23 Réponses
- 0 Vues
-
Dernier message par Piat
-
- 18 Réponses
- 5664 Vues
-
Dernier message par Invité
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude [Bot] et 1 invité