WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Caskou »

Merci Loadplan, j'ai du mal à croire qu'un membre âgé de 52 ans (selon le forum) puisse être aussi vulgaire et irrespectueux que çà !

Nous avons chacun nos idées mais de là à insulter.
UMZUG
Messages : 20
Enregistré le : 26 mai, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par UMZUG »

[quote="loadplan"]Suite a certain propos et d'attaque verbale envers certain(s) membre(s) de la part de UMZUG qui de plus n'est toujours pas passé par la case presentation, un petit banissement de 5 jrs !![/quote]


ou est passer mon derniere message????
UMZUG
Messages : 20
Enregistré le : 26 mai, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par UMZUG »

[quote="Caskou"]Merci Loadplan, j'ai du mal à croire qu'un membre âgé de 52 ans (selon le forum) puisse être aussi vulgaire et irrespectueux que çà !

Nous avons chacun nos idées mais de là à insulter.[/quote]

Est ce quoi ca:

"Comme quoi grace a Umzug,on sait que le regne animal n'a pas disparu"

lis tout avant de juger!!

PAS DE CROIX POUR "GOCKELBROTHERS" SUR UN LIEU DE MASSACRE DE NOS LIBERATEURS EN NORMANDIE.IL Y A DES CIMETIERES POUR CA!!!

PAS DE PROPAGANDA NAZI SUR LES PLAGES DES DEBARQUEMENT!!
Yak
Messages : 18
Enregistré le : 17 mai, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Yak »

[quote="Robi"]la LVF aussi a fait la guerre et ce qu'ils pensaient n'était pas très louable.

[/quote]

Que sais-tu de ce qu'ils pensaient?
Il est toujours très facile de condamner 65 ans après avec le recul, à l'époque cela etait un peu plus confus, et si tu ajoutes la propagande...
Tout le monde a navigué a vue. Les vainqueurs ont imposé "L'Histoire officiel" et Vae Victis, les choses ne sont peut être pas toute noire ou toute blanches....
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Robi »

Qu'ils fallaient abbattre le communisme et empêcher son extension en Europe de l'ouest, d'autre pour l'argent et d'autres parce qu'il n'avait surement rien de mieux à faire. Mais s'engager au côté des allemands est une erreur qui me permet de dire que la LVF, d'ailleurs le faible recrutement des français dans cette troupe prouve qu'il fallait vouloir y être, s'engager du côté allemand quelque soit le moment était une faute.
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Second de Personne »

[quote="Robi"]Qu'ils fallaient abbattre le communisme et empêcher son extension en Europe de l'ouest, d'autre pour l'argent et d'autres parce qu'il n'avait surement rien de mieux à faire. Mais s'engager au côté des allemands est une erreur qui me permet de dire que la LVF, d'ailleurs le faible recrutement des français dans cette troupe prouve qu'il fallait vouloir y être, s'engager du côté allemand quelque soit le moment était une faute.[/quote]


tu oublie que certains qui sont entrés dans la LVF étaient issus des croix de feu, de la cagoule etc.... que nombreux avaient fait les combats du rif et que c'étaient des aventuriers, que le spectre communiste était très fort depuis les grèves de 1936, je ne les excuses pas et j'essaie de te replacé dans le contexte politique du moment ....
Yak
Messages : 18
Enregistré le : 17 mai, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Yak »

[quote="Robi"]Qu'ils fallaient abbattre le communisme et empêcher son extension en Europe de l'ouest, d'autre pour l'argent et d'autres parce qu'il n'avait surement rien de mieux à faire. Mais s'engager au côté des allemands est une erreur qui me permet de dire que la LVF, d'ailleurs le faible recrutement des français dans cette troupe prouve qu'il fallait vouloir y être, s'engager du côté allemand quelque soit le moment était une faute.[/quote]

Mais toi tu dis cela maintenant, mais de très bon patriote Français, ancien de 14-18 ce sont engagé dans la LVF afin de combattre le communisme et son expansion. Comme Patton, Churchill ou Montgomery voulaient d?ailleurs le faire et continuer à « pousser » les communistes le plus à L?Est possible. Il ne faut pas voir les volontaires de la LVF que comme des salopards stéréotypés qui soutienneaient les nazis et leurs crimes. Ils ont eu (pour certain) le courage de mettre leur vie au service de leur vue politiques, ce qui est plus honorable, à mon gout, que la majorité « mout du bide » qui criait vive le Marechal puis vive de Gaulle et tondaient les « salopes » à la fin de la guerre.
Il ne faut jamais généraliser et surtout remettre les décisions des uns et des autres dans le contexte « surréaliste » de l?époque.
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Robi »

Génial, je l'attendais, maintenant, les gars de la LVF sont des bon gars qui n'ont pas eu tort de venir en aide à un régime fasciste...

Sauf que Patton, Churchill et Montgomery, ils ont pas décidés d'envahir l'URSS en 1941.

Je veux bien croire que certains ce sont fait aveuglés. Mais faut oas oublier quand même qu'une bonne partie faisait partie des mouvements collaborationnistes.

Sur ce sujet on aura décidément tout vu et tout entendu.

Les prochains sujets :

"La milice française, finalement, c'était une bonne chose".

" La division SS Charlemagne, c'était bien puisque les gars était issue en partie de la LVF, donc les SS français étaient en partie des bon gars"
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Second de Personne »

[quote="Yak"][quote="Robi"]Qu'ils fallaient abbattre le communisme et empêcher son extension en Europe de l'ouest, d'autre pour l'argent et d'autres parce qu'il n'avait surement rien de mieux à faire. Mais s'engager au côté des allemands est une erreur qui me permet de dire que la LVF, d'ailleurs le faible recrutement des français dans cette troupe prouve qu'il fallait vouloir y être, s'engager du côté allemand quelque soit le moment était une faute.[/quote]

Mais toi tu dis cela maintenant, mais de très bon patriote Français, ancien de 14-18 ce sont engagé dans la LVF afin de combattre le communisme et son expansion. Comme Patton, Churchill ou Montgomery voulaient d?ailleurs le faire et continuer à « pousser » les communistes le plus à L?Est possible. Il ne faut pas voir les volontaires de la LVF que comme des salopards stéréotypés qui soutienneaient les nazis et leurs crimes. Ils ont eu (pour certain) le courage de mettre leur vie au service de leur vue politiques, ce qui est plus honorable, à mon gout, que la majorité « mout du bide » qui criait vive le Marechal puis vive de Gaulle et tondaient les « salopes » à la fin de la guerre.
Il ne faut jamais généraliser et surtout remettre les décisions des uns et des autres dans le contexte « surréaliste » de l?époque.[/quote]


tout à fait d'accord !!!! sans compter que Patton à la fin du conflit aurait bien voulu partir à la chasse aux cocos avec les débris de l'armée allemande !!!!
Yak
Messages : 18
Enregistré le : 17 mai, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Yak »

[quote="Robi"]donc les SS français étaient en partie des bon gars"[/quote]

Bin oui, parmis eux beaucoup d'Alsaco-Mosellan, qui n'avaient rien demandé. Mais je te vois bien pétrit de certitudes, je te laisse donc avec ton jugement et "ton" Histoire et ta globalisation. Il est vrai que ranger les gens dans des boites, cela evite de reflechir.
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »