Le Grand Blockhaus - Batz Sur Mer

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
uwe bruegge
Messages : 7
Enregistré le : 12 août, 23:00

Le Grand Blockhaus - Batz Sur Mer

Message non lu par uwe bruegge »

Chaton

je m ´ excuse pour ""Chatonetait"" - cette une faute d ´ecrire ou quelque chose comme ca - l ´ordinateur ne veut pas toujours comme moi !

UWI
Invité

Le Grand Blockhaus - Batz Sur Mer

Message non lu par Invité »

on peut toujours apercevoir à Batz sur Met quelques soutes à munitions en place le long de la voie ferrée et camouflées en trompe l'oeil, par contre l'emplacement bétonné pour 30,5 cm de cette batterie situé au pied du château d'eau de Kermoisan n'est plus accessible car grillagé
Invité

Le Grand Blockhaus - Batz Sur Mer

Message non lu par Invité »

à Pontchateau on peut toujours apercevoir le garage pour canon de 24cm KE 558 en provenance de Batz sur Mer
ChS
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc., 00:00

Le Grand Blockhaus - Batz Sur Mer

Message non lu par ChS »

Ma compagne et moi avons visité ce lieu (j'ai confondu sur un forum Batz et St-Briac, excusez-moi) l'été dernier. Entre la base sous-marine de St-Nazaire, l'écluse bétonnée et couverte avec le sous-marin diesel-électrique (j'ai vu cette écluse, il y a 40 ans, remplie de décombres ..) la visite du musée "municipal" (passionnant) la recherche de la forme où a été construit le Jean-Bart (pas de chance de trouver ; elle n'existe plus !) les infos sur le raid britannique contre la forme Joubert en 1942 ( ??? c'est bien ça ? ) c'était plus des vacances ! c'était une campagne d'études !!!
Le blockhaus de Batz est purement et simplement passionnant ! Je n'ai pas poussé à faire de la bunker-archéologie pour retrouver l'emplacement des canons (sinon, c'était le divorce ! ) mais, rien que les maquettes à l'intérieur du musée donnent une sacrée idée et sont très bien faites.
Et c'est le premier bunker que je voyais avec ses peintures en trompe-l'oeil pour le faire prendre pour une villa ; reconstitution originale qu'on ne rencontre pas sur les plages du D-Day, même si elles ont existé.
Et puis, passionné par la poche de Falaise, après avoir visité ce qui reste à Lorient, j'ai trouvé quelque chose de passionnant avec cette poche de St-Nazaire.
Permettez-moi de vivement vous conseiller la visite !!!
ChS
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc., 00:00

Le Grand Blockhaus - Batz Sur Mer

Message non lu par ChS »

Question : Où est-ce canon de 240 ? Est-ce le vilain machin digne d'un croiseur-cuirassé du XIX me siècle qui est devant le musée ?

NB : On peut pas éditer et modifier sur ce forum ?
Merci à un modo de (grosso) supprimer mon post précédent avec une auto-citation.

voilà qui est fait
marvin44
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov., 00:00

Le Grand Blockhaus - Batz Sur Mer

Message non lu par marvin44 »

Bonjour! Je tiens à dire qu'il n'y a aucune copie dans ce musée et que Luc Brauer a un thème bien particulier dans le militaria c'est la kriegsmarine!
Donc les affirmations à 2 sous cela va 2 minutes!! Image Image Image Image

Sinon je vais y travailler pendant deux semaines ça va être cool de plus luc m'a dit qu'un char allemand serait en exposition sur le parking a+
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »