Améliorer notre forum

Dernières nouvelles, projets, informations générales,... La vie de la communauté s'affiche à vous dans cette section : à vous de la faire vivre !
Marc Laurenceau
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Améliorer notre forum

Message non lu par Marc Laurenceau »

Bonjour à tous,

Il est regrettable de voir l'absence d'activité sur le forum ces derniers temps, malgré les multiples visites de plusieurs membres. Les changements d'adresse successifs du forum sont la principale cause, c'est pourquoi je suis soulagé de vous annoncer qu'il ne changera plus d'adresse à l'avenir.

J'ouvre la discussion pour vous demander vos propositions, vos suggestions, pour faire revivre le forum. A vous la parole ! Chacun à sa pierre à apporter.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Image
Nico95

Re: Oxo ? Içi la terre

Message non lu par Nico95 »

C'est vrai qu'a chaque fois que le site a changé d'adresse la participation a baissé.
Peut etre relancer par mail que le site ne changera plus d'adresse a l'avenir et que leurs presences manques etc...
Je me souviens aussi que certains membres se sont pleins de ne pouvoirs continué leurs postes sur le nouveau,il n'y a aucune possibilité de remettre les touts derniers posts sur ce dernier?
Marc Laurenceau

Re: Améliorer notre forum

Message non lu par Marc Laurenceau »

Si la récupération de certains message avait été possible, tout aurait été fait dans ce sens. Néanmoins ce n'est pas le cas. La seule assurance, c'est que ce forum ne changera plus d'adresse.

L'annonce par mail du changement d'adresse du forum a été déjà envoyée lors de sa dernière mise en ligne.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Image
loadplan

Message non lu par loadplan »

20 nouveaux membres depuis septembre 2010
A chaque arrivée , j'espere un nouveau relant de participation, de questions... pour moi comme pour eux

Effectivement certains sont de passage occasionel (passif/actif).... ou pas ,il ya moins de messages , moins d'echanges donc aussi moins d'affinitées et d'amitiées qui se crées....donc moins de retour en visite ici , d'autres n'ont peu etre plus rien a apprendre ou bien en ont ils appri suffisement sur ce qu'ils recherchaient (juste admirateur des Rangers,de Utah...que sais-je , soldat Ryan..etc bob)

Sans oublier que tous ne peuvent (ou pas envies) passer des heures derrriere un ecran (meme en hiver) ou bien naviguent sur d'autre sites, d'autre passions , d'autres passions qui evoluent (l'Histoire , Est l'Histoire , rien ne sera changé. si, des pertes de veterans , qlqs nouvelles par-ci par-la et rares decouvertes et commemo', qlqs films..ou autres reouverture de musée(s) ).

On en vient presque a regretter le temps ou les nouvelles recrues posaient des questions 10 fois posées :D
Il est clair que sur les sites d'Histoire en generale les sujets se repetent et le reste ne seront que des debats d'idées ou de positionement sur une tenues "corporate/ou pas" (qui n'est pas un mal, mais peu lasser certains qui aiment le sang "nouveau").
Ceux qui vive 100% D- day ,Normandie , 2nde guerre mondiale.. ont formé une communautée (ailleurs) c'est tout a leurs honneur , mais bon ce n'est pas dans la veine de tout nouveaux membres ici ou ancien.
moi meme je ne peux m'investir 100% dans une passion 2eme guerre mondiale...pppffff trop de truc a faire et a aimer ici a Paname , mais je comprends ceux qui vive sur La normandie /Bastogne ...etc (peu etre leur seul activitée possible) et peuvent passer tout leurs temps a ca.(les veinards)

Bon, je fais pas trop avancer le schmilblick la , mais bon ... effectivement le debat est lancé
Florence

Message non lu par Florence »

Je pense qu'il faudrait une nouvelle banderolle.
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
H Rogister

Message non lu par H Rogister »

Peut-être faudrait-il parler plus de l'histoire du DDay que des vètements que les soldats portaient.
Parler des unités du génie, les premières à mettre le pied sur le sol français en venant de la mer.
Comment fut organisé les parachutages.
Les erreurs de larguage.
Il y a des centaines de sujets à développer, avant, pendant et après le DDay.

Amicalement ;)
Henri Rogister, Webmaster
Image
Florence

Message non lu par Florence »

Remarques toujours pertinentes et judicieuses...Merci!
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
cude

Message non lu par cude »

De toute façon les gens vraiment motivé retrouverons toujours le site du forum non.?????
loadplan

Message non lu par loadplan »

oui
dcpaterson

Message non lu par dcpaterson »

En ce qui me concerne, en tant qu'humble visiteur, je me connecte presque tous les jours...
Je suis moins actif car sur ce forum il y a tellement d'info qu'avant de demander je préfère d'abord chercher...

Si jamais je peux donner un coup de main pour des bannières ou traitement d'images je suis à votre entière disposition (informaticien de métier et ancien graphiste web-designer...)

Avec mes meilleures salutations

DCP
[b]David C. Paterson[/b]

From this day to the ending of the world,..we in it shall be remembered, we luky few, we [b]band of brothers[/b]; For he who today sheds his blood with me shall be my brother...