Iron Front D-Day 1944

Achetez et donnez votre avis sur les jeux vidéos de la Seconde Guerre Mondiale.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Iron Front D-Day 1944

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

Deep Silver annonce la sortie prochaine (décembre 2012) de D-Day, un contenu téléchargeable additionnel pour le FPS tactique Iron Front Liberation 1944, disponible en exclusivité sur PC.

Le contenu additionnel D-Day fait naturellement référence au Débarquement de Normandie et proposera aux joueurs de revivre les évènements du 6 juin 1944, où les forces alliées affrontaient les troupes allemandes lors du débarquement et pendant les 90 jours de combats de la bataille de Normandie. Ce pack de contenu téléchargeable pour Iron Front Liberation 1944 proposera des nouveautés en termes d’équipement et de troupes, ainsi que des scénarios inédits.

Les joueurs pourront désormais incarner soldats, pilotes et équipiers de chars d’assaut américains pour libérer la France sur les terres de Normandie. Leur arsenal contiendra entre autres le fusil Garand M1 et le fusil-mitrailleur BAR. Le soutien aérien sera notamment assuré par des P-47 Thunderbolt, pendant que les tanks Sherman assisteront les troupes au sol. Les forces allemandes ont elles aussi amélioré leur arsenal : le char d’assaut Tiger I sera par exemple disponible.

Pour rappel, Iron Front Liberation 1944 est basé sur le moteur d’ARMA II Operation Arrowhead de Bohemia Interactive. L’histoire se déroule dans le sud de la Pologne, lors de l’offensive soviétique, au cours de l’été 1944. Le joueur incarne un soldat d’infanterie russe ou allemand, et doit utiliser le travail d’équipe, ses compétences tactiques et des machines de guerre authentiques afin de remporter la victoire.

La campagne allemande est centrée sur le ralentissement de l’avancée des troupes soviétiques, alors que la campagne soviétique est basée sur la percée des lignes ennemies. Néanmoins, le joueur n’a pas à faire tout cela à pied: grâce à leurs ordinateurs, les tacticiens peuvent prendre le contrôle de chars, incluant le célèbre char de combat allemand, le Panzerkampfwagen VI ou «Königstiger», et le char russe Staline JS2, ou encore d’avions de chasse tels que le Focke Wulf 190 et de bombardiers en piqué comme le Stuka ou le Petlyakov PE-2.

Iron Front Liberation 1944, inclut également un éditeur de mission complet, permettant aux joueurs de créer leurs propres missions et de les partager en ligne avec leurs amis, garantissant ainsi qu’il n’y ait jamais un manque de nouvelles missions. En ligne, les joueurs peuvent soit effectuer des missions en coopération, soit se battre les uns contre les autres dans des modes multijoueur spéciaux tels que « Capturer le drapeau » ou « Attaque et défense ».

Pour le commander : http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?lt1=_blank ... B005GUPQJO

Source : http://game-pad.fr/iron-front-liberatio ... day/11652/
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Iron Front D-Day 1944

Message non lu par Marc Laurenceau »

La date de sortie est le 14 décembre 2012.

Le contenu additionnel D-Day fait naturellement référence au Débarquement de Normandie et proposera aux joueurs de revivre les évènements du 6 juin 1944, où les forces alliées affrontaient les troupes allemandes lors du débarquement et pendant les 90 jours de combats de la bataille de Normandie.

Les joueurs pourront désormais incarner soldats, pilotes et équipiers de chars d’assaut américains pour libérer la France sur les terres de Normandie. Parmi les nouvelles armes, armure, et équipements militaire disponibles côté américain, les joueurs pourront s’armer de bazookas et de mitraillettes Thompson, prendre le contrôle de chars de combat Sherman ou assurer un soutien aérien à bord d’un P-47 Thunderbolt.
Egalement présente, la célèbre barge d’assaut d’Higgins utilisée par les Forces Alliées lors du débarquement de la plage d’Omaha le 6 juin 1944. Grâce à ces unités, gagner le continent par la côte deviendra une stratégie évidente.

Pour en savoir plus : http://game-pad.fr/iron-front-liberatio ... urs/12048/
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Iron Front D-Day 1944

Message non lu par Marc Laurenceau »

C'est aujourd'hui que le jeu de simulation sur PC du débarquement et de la bataille de Normandie Iron Front - D-Day 1944 est disponible.

Voici quelques photos du jeu :

Image

Image

Image

Image

Pour le commander : http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?lt1=_blank ... B005GUPQJO

Je le teste ce soir et je vous donne demain mes impressions concernant ce jeu vidéo !

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Iron Front D-Day 1944

Message non lu par Marc Laurenceau »

Voici mon verdict...

Les points positifs :
- La carte des scénarios fait référence à Omaha Beach. Mais ce n'est pas une pâle copie : au contraire, elle a été réalisée à partir des photos aériennes Google Earth et reprend les mêmes routes, les mêmes chemins que sur le terrain (manquent les constructions d'époque). Il est ainsi possible d'évoluer dans un décor qui, au moins sur la carte initiale, est fidèle à la réalité.
- Le débarquement reprend la cinématique du film Il faut sauver le soldat Ryan. Le personnage que vous incarnez appartient au 5ème bataillon de Rangers et vous devez traverser le découvert de la plage puis franchir le réseau de barbelé pour accéder au plateau dominant la plage.
- Les scénarios évoluent dans le secteur d'Omaha Beach et sont (dans l'ensemble) bien pensés. L'une des missions consiste à patrouiller dans le secteur du plateau à la tombée de la nuit le 6 juin pour repousser d'éventuelles missions de reconnaissance allemandes.
- La qualité de la finition des personnages, uniformes, armements, véhicules est très bonne. La précision des armes, les cadences de tir, la portée, le temps de rechargement, le pouvoir de perforation sont très réalistes et fidèles à la réalité.
- La simplicité de l'éditeur de mission permet de pousser la simulation dans le plus pur respect de l'histoire.


Les points négatifs :
- Une seule carte : Omaha. On pouvait s'attendre à en découvrir d'autres pour pousser la simulation un peu plus loin (les plages anglo-canadiennes, les drop zones). Peut-être que des particuliers (cela se fait de plus en plus) proposeront des cartes et des scénarios à télécharger dans les mois qui viennent.
- Pas d'unités anglo-canadiennes ni de troupes aéroportées.
- Certaines libertés historiques : lié au fait qu'il n'existe qu'une seule carte, les développeurs ont imaginé des combats de chars Sherman/Tigre sur le plateau d'Omaha, ce qui gâche un peu le travail de finition.
- Le 6 juin 1944 n'était pas un dimanche comme indiqué au début de la cinématique, mais un mardi...
- Si le terrain correspond à la réalité, les blockhaus ne sont pas réalistes (les concepteurs du jeu ont repris le concept du bunker du film Il faut sauver le soldat Ryan) et ne sont pas aux bons endroits.
- Certains bruitages : le fond sonore pendant le débarquement, le bruit du moteur du LCVP laissent à désirer, dommage.

Dans l'ensemble, Iron Front D-Day 1944 est un bon contenu additionnel qui a le mérite d'exister. Il aurait mérité un jeu à lui tout seul, avec plusieurs cartes et des campagnes, la possibilité d'incarner un soldat d'une unité anglaise, canadienne ou pourquoi pas le commando Kieffer. Espérons que les professionnels du jeu vidéo s'en inspireront pour créer un véritable jeu dédié à l'intégralité de l'histoire du débarquement et de la bataille de Normandie, ce à l'approche du 70ème anniversaire du débarquement de Normandie.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Luner21
Messages : 131
Enregistré le : 29 janv., 15:49
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Paris

Re: Iron Front D-Day 1944

Message non lu par Luner21 »

Il n'existe pas sur Mac, j'imagine ?
"We salute the rank not the man" - Major Richard D. Winters
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Iron Front D-Day 1944

Message non lu par Noam »

Si le graphisme et bien je prends.
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Iron Front D-Day 1944

Message non lu par Marc Laurenceau »

Non, il existe sur : Windows XP, Windows Vista ou Windows 7...

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Luner21
Messages : 131
Enregistré le : 29 janv., 15:49
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Paris

Re: Iron Front D-Day 1944

Message non lu par Luner21 »

Mince, une fois de plus, les Mac Users sont oubliés.
Il va falloir que j'acquiert un PC :-D
"We salute the rank not the man" - Major Richard D. Winters
Répondre

Retourner vers « Jeux vidéos sur la Seconde Guerre Mondiale »