photo du stick du Lt-Col Wolverton

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Filthy
Messages : 51
Enregistré le : 26 avr., 23:00

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Filthy »

Mon point de vue est le suivent
DSL si je choque qql.

oldchouff toujours remettre la parole des vétérans en doute

Réfléchissez un peux McNiece et Agnew son pris en Photos devant l?avion 21 et pour tant McNiece et Agnew dit que se n?es pas son avion...

Le gars qui se fait peindre le visage « du 326 E. » par McNiece la aussi vu qu'il ai les peinture sur le visage set un Filthy... ??? :P

Le plus gros truc de oldchouff
"la Esay Co. 506 Pir. N?avais pas de marcage sur le casque"

Don répond
All Regiments of the 101st Airborne had a regimental recognition sign painted on the side of their helmet. A small bar - representing Hdq, Bn. or 1st, 2nd, 3rd, Bn. beginning at the top (12: Oclock) postition designated the Hdq. Bn. and the following Bn's in a counter clockwise fashion. All helmets were to have these signs painted on their helmets.

If one does not have the Rgt. sign 'Spade' for 506 Rgt, How would one know it was a 2nd Bn. without the Spade to have a corresponding - mark to designating that Bn. in relation to the Spade? Hdq Bn. - mark would be at the top, or 12 O'Clock on the Spade. First Bn. - mark would be at three O'Clock on the Spade. The 2nd Bn. - mark would be at six O'Clock on the Spade and the 3rd Bn. - mark would be at the nine O'Clock place on the Spade.

No Spade, no Battalion. How was the helmet you saw identified as a 2nd Bn. Helmet?

Don Burgett
Une autre personne qui si connais pas male répond
With all due respect, the debate about helmet markings is on a forum about playing airsoft games with toy guns . Given that the 101st helmet markings in Normandy have been well documented for years, I think we can ignore the theories of some people who play at war in their back yards with spud-guns!
Alors de la a dire que set pas le stike de Don alors que Don sais que set luit sur la photo...

ET oui si sa peut te faire plaisir la 82th a eu les criquet

Sa me fait royalement c*** que tu remet toujours les parole des vétéran en doute

Dans se qua la si ton vétéran de la 82 dit qu il a eu les criquet es qu il n aurai pas la mémoir fragile et vu qu il set retrouvé avec des gars de la 101st qu ils les avais crois que luit aussi qu'il l'avais ?


Et comme DeTrez dieu sais que set la référence mais la aussi sur une photo de son livre réfère une photo du plane 7 photographier devant le plane 6 et dit que set un stike de pathfinder du 502 alors que set les stike du 501 Pir. ... :!:


Avatar du membre
Lipton
Messages : 3507
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Localisation : Andrésy

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Lipton »

Question filthy: en français correct, ca donne quoi le contenu de ton message?
Ensuite, ce topic est seulement un échange d'idées sur l'identité des hommes qu'on voit sur la photo.
Tant que personne n'apportera la preuve irréfutable que Burgett ou n'est pas sur la photo, le doute subsistera.
Et ce, même si Burgett affirme qu'il est sur ce cliché.
Attention, je ne dis pas qu'il ment, je dis que dans l'absence de preuves plus tangibles, le doute persiste.
Car, sans faire passer Burgett pour un usurpateur d'identité, il est facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre...surtout sur des clichés vieux de plus de 60 ans.
Peut être que le meilleur moyen pour avoir une réponse ferme et définitive serait de simplement de retrouver trace du numéro de l'avion et de savoir si cet avion était affecté au 1er ou 3ème bataillon du 506th.
Lipton, modérateur.


Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
Lipton
Messages : 3507
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Localisation : Andrésy

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Lipton »

Et voila la réponse:
le numéro de l'avion était affecté au 3ème Bn du 506th donc cet avion ne pouvait pas transporter Don Burgett et son 1er Bn du 506th.
La preuve en cliquant sur ce lien:

http://www.6juin1944.com/assaut/aeropus ... p?page=s16

L'avion numéro 292717 piloté par Krebs figure en tête de vol.
Donc le débat est DEFINITIVEMENT clos; la photo montre bien des hommes du 3rd Bn du 506th.
Donc filthy, au lieu de critiquer les éventuelles remises en cause des membres, il serait peut être mieux de les prendre en compte.
Et aussi, par simple respect, si tu pouvais répondre aux mp que certains membres t'envoient, ca serait courtois de ta part.
Lipton, modérateur.


Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Filthy
Messages : 51
Enregistré le : 26 avr., 23:00

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Filthy »

lol ok admettons

Es que tu es sure que set gars la son monté dans set avion ?

Par se que comme je t?ai dit plus haut DeTrez peut faire des erreur COMME avec le stike de Pathfinder du 502. Sur la série de photo des Filthy-13 on voir l?avion numéro 21 et en fait se n?es pas leur avion

Il se prépare la mais peuve monté dans n?importe quel avion

Pour se qui des MP certain ne répond pas set pas pour sa que je fait un drame


Avatar du membre
Lipton
Messages : 3507
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Localisation : Andrésy

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Lipton »

Pour le mp, ce n'est pas pour moi mais pour un autre membre qui attend une réponse de ta part.....
Que tu ne me répondes pas, ca m'est totalement égal (j'ai des choses plus intéressantes à faire que de m'offusquer pour si peu) mais je ne fais que relayer l'impatience d'un membre qui attend ta réponse.
Pour ce qui est de la possibilité des hommes se préparant devant un avion mais n'embarquant pas dans cet avion, cela est très peu probable.
Tu vois les mecs chargés avec 30 voire 40 kg de matos sur le dos pour aller marcher plusieurs centaines de mètres pour embarquer dans un autra avion?
Si on raisonne de façon logique, il est plutôt intelligent et cohérent de s'armer de tout son bardas à proximité immédiate de l'avion dans lequel on va embarquer, tu ne penses pas?
Toi quand tu vas faire tes courses ou que tu vas acheter quelque chose de lourd(meuble ou autre), tu gares ta voiture à 3 bornes de ta résidence et parcourir la distance à pied juste pour le plaisir d'en chier ou bien tu te gares à proximité de chez toi?
La deuxième solution je suppose et bien eux, c'est la même chose....
A+.


Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Invité »

Bonjour

Donald Burgett se trompe non seulement d'avion mais également d'aérodrome. Il indique Upottery (normal puisque c'est là d'où il a décollé) alors que la photo présentée est celle de l'avion de Frank Krebs et qu'elle est prise à Exeter.
Je confirme également cette photo comme étant celle du stick de Wolverton prise à Exeter le 5 Juin.


Filthy
Messages : 51
Enregistré le : 26 avr., 23:00

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Filthy »

[quote="lipton"]cela est très peu probable.
Tu vois les mecs chargés avec 30 voire 40 kg de matos sur le dos pour aller marcher plusieurs centaines de mètres pour embarquer dans un autra avion?[/quote]


Ok Pat mais bon faux bien analysez tous

Comme les photos des Filthy-13 ou la photo des Pathfinders du 501 prise devant la porte de l'avion N°6 alors que set les gars "tout équipé" du N°7 ?

Quand on dit ils set équipé près de l?avion ...22 donc il doive monté dans le...22 alors que set des gars du ...23


Invité

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Invité »

Bon comment expliquer cela à bob pour que cela soit clair??

Prenons d'abord les choses certaines :
- Il s'agit de l'avion piloté par le Lt Col Frank Krebs. Cet avion appartient au 98th TCS 440th TCG (voir marquages). Cet avion est parqué face à la tour de contrôle sur l'aérodrome d'Exeter le 5 juin 1944 (j'ai le diagramme de parking).
- Ce groupe (le 440th TCG) est chargé du transport du 3/506 PIR vers la Normandie.
- Don Burgett fait partie de la A/506 PIR. Le 1/506 PIR se trouve sur l'aérodrome d'Upottery et va être transporté par le 439th TCG

Alors maintenant je te pose une question:
- Comment, après avoir posé devant cet avion (dont l'identité est indiscutable), Don Burgett et les autres membres de son stick se sont ils rendus à Upottery (avec leur matériel), pour embarquer dans l'autre avion qui va les emmener réellement en normandie??
Je te rappelle que Upottery est distant de plusieurs dizaines de kilomètres d'Exeter.

Si tu me présente un raisonnement correct et irréfutable je me prosternerais à tes pieds! Image


Invité

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Invité »

Cette photo circule beaucoup avec de nombreuses légendes différentes. je me rends à l'expertise de Patelie et Oldchouff. Thanks fellas!!!











3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm


Filthy
Messages : 51
Enregistré le : 26 avr., 23:00

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Filthy »

Je dit pas le contraire Pat tu sais bien

Je veu dire par la que set pas forcément les gars qui pose pour la photo qui monterons dans l'avion.

Exemple les gars des Filthy... et des pathfinders du 501...


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité