de retour de normandie je voulais partager quelque photos avec vous.
Pour cela j'ai emprunter dans un topic précedent le petit résumé que garand m1à fais sur cette période ( j'èspere qu'il ne m'en voudra pas )
Le 11 juin à 6h30 le colonel Cole voulu prendre la ferme Ingouf(elle était placée perpendiculairement à la route) pour y établir son PC. mais la ferme était fortement défendu par les allemands.
L'artillerie américaine enfuma (avec des fumigènes) la centaine de mètre qui séparait la route de la ferme. Lorsque la fumée s'épaissit Cole ordonnat une charge baÏonnette au canon en direction de la ferme.
S'ensuit un combat au corps à corps violant devant et dans la ferme qui tourna à l'avantage des américains. Le ferme était prise.
petite illustration de la charge :

cette action lui à permis d'avoir la plus haute distinction militaire ( la médal of honor )
Malheureusement celui çi ne la portera jamais car il est mort lors de l'opération Market Garden
Portrait de Cole :

voici Cole devant la ferme :

Voici la ferme aujourd'hui:

à l'époque celle çi étais en forme de U mais depuis elle est passé en forme de L
Une très forte contre attaque allemande fut lancée dans l'après midi,mais fut repoussée dans des carrés de choux au sud de la ferme.
Voici la stèle du carré au choux :