Ce n'etait qu'un projet(a un stade assez avancer c'est vrai), mais aucun porte avion n'as jamais été mis en service en Allemagne, c'est la preuve que la volonté politique et pêut etre millitaire n'etait pas la,
Dans le texte :
Par contre, des nouveaux U-BOOT (amélioré), avec notament un canon de DCA) son sortie a la fin de la guerre.On January 30, 1943 Hitler ordered all construction of large warships halted. Work on Graf Zeppelin stopped on February 2, 1943 for the final time. She was undocked and towed to Stettin once again. She was moored in the Mönne, an arm of the Oder River, with only a meter of water under her keel.
Quentin, je pense pas qu'un porte avion aurai été necessaire a la Kriegsmarine. C'est sur que niveau couverture aerienne de l'Atlantique, elle etait tres désavantagé par rapport aux Alliés, cela représentait un veritable handicap, et un porte avion aurait perrmit de consituer une base de depart mobile pour l'aviation,
Ce qui correspond a ceci dans le texte:
Mais la tactique de la Kriegsmarine reposait uniquement sur les U-BOOT ... je sais meme pas si elle aurai eu les moyens de le proteger correctement avec des bateaux de surface, tellement elle en possedait peu ...In early 1942 Germany found herself at a great disadvantage by not possessing a commissioned aircraft carrier.
Pour finir, et la je pense que tout sera dis:
The increase in production of U-boats had taken up much of the steel earmarked for Graf Zeppelin?s construction. [....] On April 29, 1940 Admiral Erich Raeder, commander of the Kriegsmarine, halted work on the carrier program.
Apres, on vois bien ce qui est arrivé au Bismarck .... le plus "gros" navire allemand .... alors un porte avion ....
Tant de projets novateur ont aboutis (V1-V2, les panzer, les armes d'infanterie, etc..) alors pourquoi pas ce porte avion ?
Simplement parceque les batiments de surface n'etait pas une priorité pour le IIIe Reich ....