Les soldats étrangers de l'armée allemande

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
sagatore
Messages : 17
Enregistré le : 22 nov., 00:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par sagatore »

bonjour a tous
pour la belgique il y a vait aussi la Légion wallonie en 1942 qui passa plus tard ( 1943 ) chez les waffen ss et qui deviendra la 5eme sturmbrigade wallonien et en suite la 28. SS-Freiwilligen Grenadier Division en aout 1944
a+
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Piat »

Rappel :
Tito est Croate et ses troupes étaient de toutes les nations de l'ex Yougoslavie , les Bosniaques et les croates n'y sont pas rentrés pour croquer du serbe titiste , c'est réduire stupidement leurs raisons à ça . pour les Croates , c'est oublier le mouvement fachiste "Oustachi" responsable de la mort de nombreux juifs ainsi que de Serbes , les Bosniaques sont meme entrés en conflit avec eux pour proteger leurs voisins serbes et juifs .
benlegro
Messages : 76
Enregistré le : 20 oct., 23:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par benlegro »

Une petite question, les francais qui était volontaire pour entrer dans l'armée allemande ils parlaient tous l'allemands?
Ou ce n'était que des personnes des régions de l'est (alsace...)??
Pas facile de comprendre les ordres sinon....

merci
Invité

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Invité »

Pour ceux que ça interessent, le numéro "axe et alliés" est sur la division "charlemagne" c'est à dire les engagés français dans la SS

http://www.axeetallies.com/catalog/product_info.php?products_id=38&osCsid=a67518d15c0380a4705cd00e7abaca5e

A+
sim
Messages : 29
Enregistré le : 31 juil., 23:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par sim »

salut
j'ai vu ici qu'on parle assez souvent du sort réservé aux volontaires des pays de l'est après la guerre il ne faut pas chercher si loin... pour exemple : certains volontaires wallons se sont fait lapider en rentrant en Belgique ironie du sort par la même foule qui les aclamait 1 ans auparavant...
a+
sim
de1940a1945
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par de1940a1945 »

bonjour je viens de m'inscrire au forum et je voudrais réagir a certains post
Le bouch a écrit :Et surtout qu'ils avaient servis les allemands. A la fin de la guerre , des cosaques qui avaient servis dans l'armée allemande(volontairement , car ils en avaient marre de Staline) se sont rendus aux anglais et les anglais leur ont promis de ne pas les livrer aux soviétiques mais , suite à des pressions politiques , ils ont dû le faire. Quand les cosaques ont appris qu'ils allaient être livrés aux soviétiques , ils se sont révolté en imaginant ce que les soviétiques allaient leur faire. Les anglais ont dû en abattre plusieurs et les autres ont été livrés de force. Les pauvres gars... Je n'aurais pas voulu être à leur place. Ils ont dû finir leur vie dans un camp en Sibérie ou peut-être être fusillés sur place.
les cosaques ne furent pas a plaindre , ils commirent de nombreux massacres ... c'est pour cella que les britanniques les livrérent aux Soviétiques, parmis ces cosaques qui furent livrés , je ne pense pas qu'il y eut des survivant
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Guile »

de1940a1945, présente toi avant de poster à nouveaux, merci !

Guillaume, modérateur !
pegase001
Messages : 21
Enregistré le : 09 déc., 00:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par pegase001 »

sagatore a écrit :bonjour a tous
pour la belgique il y a vait aussi la Légion wallonie en 1942 qui passa plus tard ( 1943 ) chez les waffen ss et qui deviendra la 5eme sturmbrigade wallonien et en suite la 28. SS-Freiwilligen Grenadier Division en aout 1944
a+
bonsoir

la légion wallonie a été créée en 1941

pegase001
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par stan_hudson »

Des photos de noirs dans l'armée allemande :

Image

Image

Image

Image

SOURCE :

http://forum.axishistory.com/viewtopic. ... c&start=15

D'après ce même forum, les seuls "hommes noirs" (y compris les Indiens) qui ont servi sous les forces armées allemandes étaient :

A) de la Légion Freies Arabien
B) de la Légion Azad Hind (plus tard devant être transférés à la Waffen SS, sous le titre Indische Freiwiligen Légion der SS)
C) de LVF (quatre hommes noirs portés volontaires et ont été acceptées, l'un d'entre eux était de la Martinique)
D) Un agent de la Gestapo (également servi sous le Corps Autoprotection D'Francais)
E) de Totenkopfverbande (je ne sais pas si vous avez pris en compte aborigènes australiens "noir" peuple, mais l'un d'entre eux, d'un Allemand - parenté aborigène australien, a servi de garde dans le camp de Bergen-Belsen camp de concentration)
F) Organisation Todt (en France)

SOURCE : http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=79710
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Les soldats étrangers de l'armée allemande

Message non lu par Big »

de1940a1945 a écrit : les cosaques ne furent pas a plaindre , ils commirent de nombreux massacres ... c'est pour cella que les britanniques les livrérent aux Soviétiques, parmis ces cosaques qui furent livrés , je ne pense pas qu'il y eut des survivant
Les Cosaques sont ce qu'ils sont, mais à la difference des autres troupes, ils forment aussi un peuple qui se déplace avec femmes et enfants, qui eux aussi ont été massacrés. On relate l'histoire de cette femme cosaque qui, apprenant qu'ils allaient étre livrés aux soviets, jette ses deux enfants dans la Drave (fleuve traversant Lienz) et se jette à leur suite.

Pour info, les brits ont livrés les Cosaques, parce que c'était le seul moyen de récuperer leurs prisonniers, qui avaient été "liberés" par l'Armée rouge.
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »