Les soldats étrangers de l'armée allemande
Et surtout qu'ils avaient servis les allemands. A la fin de la guerre , des cosaques qui avaient servis dans l'armée allemande(volontairement , car ils en avaient marre de Staline) se sont rendus aux anglais et les anglais leur ont promis de ne pas les livrer aux soviétiques mais , suite à des pressions politiques , ils ont dû le faire. Quand les cosaques ont appris qu'ils allaient être livrés aux soviétiques , ils se sont révolté en imaginant ce que les soviétiques allaient leur faire. Les anglais ont dû en abattre plusieurs et les autres ont été livrés de force. Les pauvres gars... Je n'aurais pas voulu être à leur place. Ils ont dû finir leur vie dans un camp en Sibérie ou peut-être être fusillés sur place.
- Lipton
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Je pense qu'ils ont du finir au goulag....
On n'a que très peu d'informations sur les goulags mais je pense que le système concentrationnaire soviétique devait être du même niveau que celui mis en place par les nazis.
Même si les 2 camps étaient diamétralement opposés d'un point de vue politique, ils adoptaient le même système politique, à savoir la dictature.
A+.[/quote]
On n'a que très peu d'informations sur les goulags mais je pense que le système concentrationnaire soviétique devait être du même niveau que celui mis en place par les nazis.
Même si les 2 camps étaient diamétralement opposés d'un point de vue politique, ils adoptaient le même système politique, à savoir la dictature.
A+.[/quote]
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Oui mais je ne sais pas si les prisonniers étaient mis à mort bien qu'il y en ai beaucoup qui succombaient au froid , par exemple.
Est ce que des touprs de la Waffen SS Francaise (exemple Division Wallonie) ont été utilisé en France durant le débarquement ou peu après ?
La division WALLONIE était belge et non française :scratch:Et la WALLONIE n'a heureusemnt jamais été engagée à l'ouest tout comme la CHARLEMAGNE qui elle était composée de volontaires français.
Il y eu de nombreuses divisions qui ont été crées à la fin de la guerre et elles étaient surtout engagées sur le front de l'Est et quelques unes dans les Balkans, et c'était la plupart des divisions composées d'étrangers (Divisions croates, lettones, russes, estoniennes, albanaises, une division française...). Et leur motivation principale de ces étrangers était de combattre le communisme, et parfois des divisions avaient été crées seulement pour combattre les partisans dans les Balkans...
L'armée allemande est consitutuée principalement d'étrangers. La plupart sont allemands 

Je dirais surtout motivation interethnique et religieuse pour les Balkans,et émancipation pour les états baltes face à l'ogre soviétique.Mais concernant ces derniers ils n'ont pas attendu la fin pour se battre contre les soviets.Les lithuaniens étaient tres nombreux et le souvenir de ces unites est encore tres vivaces au sein des ces armées baltes que j'ai cotoyé mais c'est assez impressionant par rapport à nous ils n'ont pas du tout la meme approche des WSS,il considere cette armée comme une armée de "libération" c'est assez etrange quand on parle de ça avec eux.
D'ailleurs sur le forum dans la rubrique "trombinoscope" un capitaine de la garde presidentielle lithuanienne est sur une photo avec moi.
D'ailleurs sur le forum dans la rubrique "trombinoscope" un capitaine de la garde presidentielle lithuanienne est sur une photo avec moi.
Ils se disaient que ca pouvait pas etre pire que l'ami Joseph 

La version Flamande était la "Legion Flandern". Ils ont combattus très dur en Russie et, si je me trompe pas, ont presque été annéantis dans le Crim.La division WALLONIE était belge et non française :scratch:Et la WALLONIE n'a heureusemnt jamais été engagée à l'ouest tout comme la CHARLEMAGNE qui elle était composée de volontaires français.
-