Qui a fait l'armee ici ??

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Marc Laurenceau »

Le saut en ballon belge est quand même une belle particularité. Mon instructeur au BPM français avait eu l'occasion de passer son brevet belge, il n'en était pas peu fier.

Je m'adresse à nos amis belges: existe-t-il encore un intérêt tactique pour le saut en ballon ou s'agit-il plus particulièrement d'un stage d'aguerrissement pour les stagiaires ?

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Sgt Potier »

Le saut de ballon n'a pas de but tactique, la nacelle est reliée à un camion grue au sol Image , pour moi la raison est double, premièrement money money, en effet pas d'avion pour 4 sauts, ensuite ballon permet de faire ses premiers saut dans de bonne condition; pas de problèmes de twist ou de blow ainsi que la plupart de temps pas de vent ... mais par contre au niveau stress Image (mis à part le premier), en avion vous avez l'effet toboggan au ballon c'est la chute à pique avec le sol qui monte à la G.....
J'avoue sans honte que ce n'était pas ma tasse de thé ...

PS le ventral n'est là que pour les assurances ...
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Marc Laurenceau »

A quelle hauteur se fait ce saut (j'imagine que si le ventral ne sert à rien là est la question...) ?
Je vais m'essayer au brevet allemand l'année prochaine, c'est le saut depuis un hélico qui me tente. On doit retrouver les mêmes impressions que depuis un ballon, avec le bruit des hélices en plus ! Depuis un avion c'est impressionnant, mais depuis un ballon ou un hélico cela doit vraiment valoir le coup d'essayer.

Je comprends mieux en tout cas l'intérêt du ballon... La France est l'un des derniers pays au monde à breveter l'intégralité de ses officiers en école, ceci a malheureusement tendance à devenir rare de nos jours, restrictions budgétaires obligent. Aux Etats-Unis, la grande partie des écoles militaires font du brevet para un stage optionnel. C'est bien dommage quand on sait à quel point ce brevet est formateur, et pas seulement sur un plan militaire.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
MDL JF
Messages : 29
Enregistré le : 06 avr., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par MDL JF »

bjr, j'avais cru comprendre aussi que le ballon etait surtout là pour question budgetaire!!!!!!
Le saut en hélico n'est pas comparable , celui ci je rapproche plus de l'avion ..

pour le ballon je pense que l'on ce rapproche plus du saut elastique au 1° temp (descente) Image

Si mes souvenir sont bon 200/250 M d'altitude (juste ce qui faut pour la prière du para Image )
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Sgt Potier »

Dans l'armée Belge seul les Candidats Para ont l'honneur de passer le Brevet A ( 8 sauts ) après ça il existe 2 autres brevets mis à part les OR , le junior para (pour les jeunes à partir de 16 ans et pendant les congés scolaire ) et le B para pour les militaire non para voulant s'essayer au frisson).
pour l'altitude c'est comme le dis MDL JF entre 200 et 250 m, pour le ventral il lui faut 60 m pour s'ouvrir complètement , donc sauter, se rendre compte qu'il y a un gros problème, tirer la poignée, prendre le ventral et le jeter devant soi, le gonfler et ... vous êtes au sol Image
Pour le saut en hélicot c'est un mix des deux si il ne fait pas de stationnaire Image
PS attention au parachute Allemand, les statics sont de vraies lames de rasoirs . Image
Mike
Messages : 1
Enregistré le : 20 août, 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Mike »

j'ai fait mon service mili contingent 97/04 et je me suis engagé par la suite et toujours passionné. Tchao
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

Mike: merci d'aller te presenter avant de poster de nouveau...

dodgevince, modérateur
506 easy company
Messages : 120
Enregistré le : 14 mai, 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par 506 easy company »

mon pere a etait au 5 RI de navarre
quelq'un y etait?
Morel
Messages : 35
Enregistré le : 02 sept., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Morel »

Sous Officier au 4eme Régiment du Génie , Division Alpine .

2 années de services (les plus belles de ma vie) de 95 a 97.

Seul regret , la réserve ...


Dodg , au BatInf a Mostar tu a du croiser des potes a moi .
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

euuh, je dois etre "dodg"... je ne me voyais pas ainsi... Image

j'étais stationné à kalinovik puis trnovo, donc loin de Mostar... y avait que les planqués la bas... (naaan, je rigole!)

cela dit, donne toujours tes noms!
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »