Le camps libéré par la Easy.Co

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Der Waechter »

je suis d'accord avec vous les admins.
L'évènement récent que tu as choisi pour comparer est bien trouvé. Je trouve que c'est bien d'illustrer.

(Le fait de s'éloigner un peu du sujet ne fait qu'en apporter un autre, tout aussi intéressant, mais, Lipton, si tu veux que j'arrête de dériver, j'arrêterai...)
lilooo
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr., 23:00

Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par lilooo »

simplement pour dire merci pour les photos postées sur ce sujet

mon grand-père était à langsberg-kaufering de juin 1944 jusqu'à la libération, et malgré mes recherches il est rare de trouver des photos du camp (on parle plus de celui de dachau)

merci encore
Avatar du membre
Douglas Colvin
Messages : 21
Enregistré le : 31 mars, 17:33

Re: Le camps libéré par la Easy.Co

Message non lu par Douglas Colvin »

Je viens de regarder cet épisode.

La découverte du camp est réellement bouleversante.

Un détail m'a cependant sauté au yeux, lorsque l'un des soldats US montre à l'un de ses camarades le bras tatoué de plusieurs déportés morts.

Les déportés n'étaient tatoués qu'à Auschwitz.

J'ai parcouru un peu le net à ce sujet, et le fait que des déportés issus des marches de la mort aient atterris dans le camp de Landsberg revient régulièrement.

Comme d'autres, je pense que c'est surtout un "détail" du scénario, car dans l'imaginaire populaire, les déportés sont tous tatoués.
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »