Je suis pas aussi sur que toi sur cette affirmation... Les allemands ne pensaient pas que le debarquement se ferait en Normandie parce qu'il n'y a pas port en eau profonde a proximité. Or un port etait necessaire a l'acheminement de l'approvisionnement des troupes debarquées. A aucun moment les allemands n'ont imaginé a un port artificiel.Rommel etait certains que le debarquement ce deroulerait en normandie,
La normandie a été choisie pour plusieurs raisons :J'ai lu (je ne sais plus très bien ou) que la Normandie avait été choisie pour ses conditions exécrable niveau météorologique
Exacte mais rappel moi combien de temps les alliés ont mis pour atteindre CherbourgCherbourg est un port en eau profonde
Je connais cette phrase mais pour moi "ces plages" ne veut pas dire que les plages de normandie mais toutes les plages du mur de l'atlantique (apres c'est question de comprehensionBlackbird a écrit :Exact et Rommel fesait partit de l'un deux, il a d'ailleurs dit a Lang " le sort de l'allemagne se jouera sur ces plages, pour les alliés comme pour nous, se sera le jour le plus long " d'où d'ailleurs le fameux titre du film :thumright:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité