Dans le livre de S.E. Ambrose, BoB, il est dit pour l'assaut de la ville de Carentan :
"Le Général Taylor a décidé d'attaquer simultanément de trois directions différentes. Le 327th RI arriverait du Nord et le 501st RIP du Nord Est, tandis que le 506th RIP effectuerait une marche de nuit qui lui permettrait de contourner Carentan et d'arriver par le Sud Ouest."
Un peu plus loin,
"La cinquantaine de parachutistes allemand demeurés sur place (Carentan) disposaient entre autre d'une mitrailleuse qui tenait la route de Périers (N 171) sous son feu, et de mortiers de 80 mm braqués sur l'intersection de la N 171 et de la N 13. (...) A 5h30, le 2e Bataillon était prés à passer à l'attaque. Son objectif était précisement l'embranchement des N 13 et N 171."
Or voici mon problème,
En consultant des plans de Carentan aujourd'hui, je remarque effectivement la N 13, qui part ailleurs ne me semble pas vraiment au Sud Ouest de la ville, mais pas de N 171, introuvable !!
Je vous ai mis les photos pour que vous puissiez en juger par vous même !!

La 2e photo, j'arrive pas à la postée dans ce message je vais en faire un deuxième.
Sur la 2e photos on remarque la Route de Périers (En Bas à Gauche) mais elle ne croise à aucun moment la N 13 (en Haut à Droite)
Qu'en pensez vous ? Les rues auraient changées ou ce serait peut être qui aurait complétement changée depuis l époque mais ça me semble bizarre !! Quelqu'un a peut être une carte de Carentan de l'époque !!
Merci d'avance !!