Salut
je voudrais poser une question:
Avez vous les dates des commémorations du débarquement en juin 2009 a l'occasion du 65 ieme anniversaire?
A oui et j'ai entendu dire que ce serait les dérnières commémoration,pourriez vous me comfirmez?
slt
je demande ca parce que je suis encore au collège et j'aimerais pas rater des cours pour voir des choses non grandioses!! et j'ai prevu de y aller avec mon pére.
j'attends vos réponses
Le problème des vétérans britanniques est le suivant: les prochaines aides financières auxquelles ils auront droit de la part du MoD seront uniquement pour le 100e anniversaire du débarquement, autant dire que d'ici là ils seront tous morts. Malgré les pétitions outre atlantique rien n'y fait. Effectivement ils ne peuvent plus faire le déplacement à leurs frais, ce qui réduit considérablement leur nombre chaque année.
Malgré ce que tu indiques Gerboise, on en croise pourtant des 100aine dans les rues de Hollande en septembre, chaque année...
Mais en Hollande, l'accueil et la prise en charge (par tous : imaginez entrer dans une ville avec une arche à l'entrée qui dit "bienvenue à nos libérateurs" et des drapeaux de la 1st Airborne sur tous les commerces, dans les jardins...) n'a rien à voir avec ce qui est fait, ou plutôt pas fait, en France (à savoir pas grand chose).
le 65ème anniversaire du débarquement seront les dernieres grandes commémorations,mais il y aura toujours une célébration avec ceux qui seront encore de ce monde,mais ils sont de moins en moins et ont souvent du mal a se déplacer
sait du moins ce que j'ai cru comprendre de mon père Louis Bégot ancien béret vert du commando Kieffer
il y aura sans doute une remise de fleurs pendant une petite cérémonie comme on fait quand il n'y a plus grand monde
mais dans nos coeurs ils seront toujours la
dani
BONJOUR A TOUS ET TOUTES
En ce qui concerne les commémorations du 65é ;quel en est le programe avec la venue de barrack obama, et de sarkosy;les programes seronts sans doute chamboulées, et on aura un mal fou a se déplacer.Mais la venue du president obama me donne chaud au coeur, je suis moi même un fidele des comémorations en normandie, j'y vais depuis plus de vingt ans.
Et j'espere rencontrer nos sympatiques vétérans qui malheureusement d'année en année sonts moins nombreux.
JE VOUS DIT DONC A BIENTÖT SUR LES PLAGES
AMICALEMENT