Cher Yousse, comme je l'affirmais dans mon précédent post, je suis en mesure de te prouver que la France comme je le disais ne fait pas partie de l'OTAN a l'heure actuelle!
"La France, membre fondateur de l'OTAN, s'est retirée de la structure militaire intégrée et de sa direction en 1966 mais a de nouveau un représentant au comité militaire depuis 1996" (source Wikipédia). je t'invite donc a vérifier tes sources stp

Ensuite, concernant le Soudan, permet moi de te dire que ta réaction est typique du français moyen:"il ne faudrait pas qu'on les attire tous chez nous"
Alors sous prétexte qu'il y'a un risque a intervenir dans un conflit, la France ne devrait pas y aller pour ne pas faire courir de risques d'attentats aux français?
Mais mon chèr Yousse, c'est la politique de l'autruche: fermer les yeux sur l'activité d'un gouvernement islamiste pour ne pas être visé par les attentats... Eh bien ce serait une attitude indigne d'un grand pays comme la France!
Excuse moi aussi pour n'avoir pas précisé qu'en yougoslavie les populations étaient masscrées par plusieurs gouvernement et non par 1 seul comme au Soudan: Pour moi un massacre de civil est un massacre, et ce, qu'il soit perpétré par un ou plusieurs gouvernements, le résultat est le même, mais bon je vois que tu aime chipotter sur des détails...
Enfin,pour ce qui est de l'armée française, je t'invite a relire ton précédent post puisque je te rapelle que c'est toi qui a lancé ce sujet là!
Néanmoins, si tu veux en discuter sur un topic bien spécifique, sache que je serais ravi de participer a cet échange.
Mes amitiés.CaZo.