325th GIR

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Avatar du membre
baptiste76200
Messages : 118
Enregistré le : 03 mars, 00:00

325th GIR

Message non lu par baptiste76200 »

Salut à tous, je suis à la recherche d'un maximum d-info sur ce régiment ( historique, photo, anecdote, etc), plus particulièrement en Normandie
Merci d'avance et bon week end ^^
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, car moi, je n'en aurais aucune"
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: 325th GIR

Message non lu par loadplan »

C’est le 7 juin 1944 que les gliders du 325th furent engagés. Ils devaient utiliser les DZ paras qui, malheureusement n’étaient pas encore entierement sécurisées.
A partir du 9 juin le 325th arrive en renfort sur les rives du Merderet où se joue une bataille essentielle pour la sécurisation du flanc ouest de la tête de pont formée suite au débarquement.
Grâce à son intervention, le Merderet est franchi et les objectifs suivants (La Fière, Baupt…) peuvent être atteints. C’est en menant une action héroïque et décisive pendant l’établissement d’une tête de pont sur le Merderet au niveau de La Fière que le Pfc Charles N DeGlopper obtint la médaille d’honneur du Congrès. Il fut le premier (sur un total de 3) de la 82nd à obtenir cette distinction.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: 325th GIR

Message non lu par Gennaker »

C'est 2/401st GIR, à peine redésigné 3/325th qui a mené l'assaut du pont de La Fière.

Charles De Glopper était C/325th ; il est KIA vers Cauquigny, et non pas lors de cet assaut.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: 325th GIR

Message non lu par loadplan »

strikeandhold a écrit :C'est 2/401st GIR, à peine redésigné 3/325th qui a mené l'assaut du pont de La Fière.

Charles De Glopper était C/325th ; il est KIA vers Cauquigny, et non pas lors de cet assaut.
il est noté nulle part ci dessus qu'il soit decede lors de l'assaut ;) ,mais que suite a cette action "heroique" en tout cas et comme bcp d'autres malheureusment ,Charles DeGlopper a reçu la Médaille d'honneur après sa mort (la fiere près de Cauquigny) .
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: 325th GIR

Message non lu par 325th GIR »

Charles De Glopper a été tué dans le secteur du hameau Flaux a coté de Cauquigny...
Il y a d’ailleurs un panneau ( depuis 2008 ) pour lui rendre hommage...Sur la route direction Picauville...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: 325th GIR

Message non lu par Marc Laurenceau »

Bon retour parmi nous 325th GIR !

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: 325th GIR

Message non lu par 325th GIR »

DDay-Overlord a écrit :Bon retour parmi nous 325th GIR !

Bien cordialement.

MERCI Marc...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: 325th GIR

Message non lu par 325th GIR »

Voici la photo du panneau que j'avais fait en 2008:

Image
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: 325th GIR

Message non lu par Marc Laurenceau »

C'est le genre de très bonne initiative que nous apprécions tous : faire connaître au monde l'histoire d'un homme dont le nom restera pour très longtemps gravé en Normandie. Grâce à ces panneaux, leur mémoire perdure à travers le temps et leur sacrifice ne demeure pas inconnu.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »